Mes habitudes de rentrée éco-responsables

On attaque le mois d'Octobre, ce qui signifie que la rentrée est passée et qu'on est presque dans une routine. Après un mois d'été plutôt calme, j'ai préparé ma rentrée avec des indispensables qui me suivront cette année ... et les suivantes. Et j'ai également changé quelques habitudes pour essayer d'être encore plus Slow Life.

Des produits qui sont éco-responsables et pratiques au quotidien, pour me suivre dans ma vie professionnelle mais aussi, parfois, en dehors. 

Je vous montre tout ça ? 




Un sac à main pratique


Pour transporter mes affaires et notamment mon ordinateur, j'ai choisi cette année d'opter pour un grand cabas Nat&Nin, parfait pour tout avoir sous la main (y compris un tote-bag si je passe faire 2/3 courses en rentrant). 

Gros coup de coeur pour cette marque engagée qui a un savoir faire et surtout dont l'engagement est vraiment chouette depuis leur début. 


La gourde


Format XXL pour éviter les nombreux aller-retours puisque je bois beaucoup, tout le temps. J'ai opté pour une gourde qui me suit partout au bureau, comme à l'extérieur. Cela me permet d'éviter d'acheter des bouteilles plastiques mais aussi de prendre des gobelets en carton, certes, mais qui ont une durée de vie de 5 minutes.

Passer à la gourde est la meilleure chose à faire quand on souhaite réduire ses déchets. C'est pratique et ça nécessite peu de changements.



Les fournitures de bureau éco-responsables


Avant de me lancer dans le rachat de fournitures, j'ai surtout fait le point sur ce que j'avais déjà afin de ne pas racheter ce dont je n'avais pas besoin. C'est vraiment la première étape.

Ensuite, pour ce qu'il me manquait, j'ai opté pour des choses simples, minimalistes, peu emballés et en matériaux recyclés au maximum.




Les repas version responsable


J'opte au maximum pour le fait maison le midi, que je transporte dans MonBento Made In France qui me suit depuis plusieurs années. L'avantage c'est que ça permet de manger sain, en quantité suffisante et surtout de manière économique et Zéro Déchet. 



On change de moyens de transport


Et pour les transports, depuis cet été j'ai ressorti le vélo, acheté un panier et un siège enfant. Ainsi j'essaie au mieux d'utiliser ce mode de transport (surtout que mon fils adore), de marcher au maximum quand je suis en télétravail ou de prendre les transports en commun. 

Ça n'a l'air de rien, mais ça fait autant de bien au mental de s'aérer l'esprit après autant de temps derrière l'ordinateur, qu'à la planète.





Et vous, de nouvelles habitudes éco-responsables prises ? 
Partagez-les en commentaire!

Aucun commentaire

Retour en haut