Nettoyer naturellement ses baskets blanches, mes 2 techniques

Toute la famille a sa paire de baskets ou de chaussures blanches, oui mais côté entretien il faut assurer au risque de se retrouver avec des chaussures pas franchement propres.

Alors démystifions les secrets de l'entretien des baskets blanches ! Si vous êtes comme moi et que vous adorez arborer vos sneakers éclatantes, alors vous savez probablement à quel point il peut être frustrant de les garder impeccables (et encore plus pour les chaussures d'enfant !). Heureusement, dans cet article, je vais partager avec vous deux techniques simples mais efficaces pour nettoyer naturellement vos baskets blanches. Que vous soyez un amateur de streetwear ou un adepte du style décontracté, ces astuces vous permettront de garder vos chaussures préférées comme neuves.

Et puis vous me connaissez, j'avais envie de vous montrer comment les nettoyer de manière naturelle. Donc on va voir dans cet article comment redonner à vos baskets blanches tout leur éclat, sans recourir à des produits chimiques agressifs !



L'ingrédient magique : el percarbonate de soude

Le percarbonate de soude, un composé chimique résultant de la combinaison de carbonate de soude et de peroxyde d'hydrogène. Ce produit multifonctionnel se distingue par son pouvoir blanchissant et désinfectant, idéal pour l'entretien de la maison. En effet, lorsqu'il est dissous dans l'eau, il libère de l'oxygène actif, capable d'éliminer les taches tenaces sur les vêtements, de blanchir le linge sans utiliser de produits chimiques et nocifs, mais aussi de désinfecter diverses surfaces, assurant ainsi une propreté impeccable tout en respectant l'environnement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il fait parti de mes produits indispensables pour l'entretien de la maison !


Blanchir ses chaussures blanches en tissu


Etape 1 : Frotter préalablement les tâches tenaces au Savon de Marseille a l'aide d'une vieille brosse à dent, je trouve ça super efficace !
Etape 2 : Faire tremper les chaussures dans l'eau chaude (environ 60 degrés, c'est suffisant) avec quelques cuillères de percarbonate de soude, quelques heures.
Etape 3 : Rincer à l'eau claire
Etape 4 : Sécher au soleil idéalement, sinon séchage naturel



Blanchir ses chaussures blanches en cuir


Etape 1 : Mélanger du savon noir avec du percarbonate pour une texture granuleuse.
Etape 2 : Frotter le mélange avec une brosse à dent 
Etape 3 : Laisser poser 30 minutes environ
Etape 4 : Rincer à l'eau claire et faire sécher



Vous connaissiez ces astuces?
Vous utilisez le percarbonate de soude au quotidien?

    

Aucun commentaire

Retour en haut