La coloration végétale Marcapar, mon retour

Mes déboires autour de mes cheveux blancs et de colorations végétales efficaces à la composition plutôt clean datent depuis des années. En 2012 j'utilisais la teinture Logona, en 2013 c'était Beliflor, en 2014 c'était Khadi, puis Radico en 2015. Bref, il y a eu de nombreux tests, pas forcément tous très concluants.

Depuis maintenant 3 ans (déjà !) j'ai décidé de passer un cap, puisque je fais mes colorations chez le coiffeur, toutes les 4 à 6 semaines. Et puis le temps file et j'oublie de vous en faire un retour.

Il était donc temps !





Pourquoi Marcapar ? 

Les salons de coiffure aux produits végétaux et notamment les colorations sont très peu nombreux à Lyon d'une part, d'autre part j'avais entendu que de bons retours sur leurs produits. 

Et puis Marcapar est une marque de la région Rhône-Alpines, les produits sont fabriqués près de Lyon, les compositions sont bonnes et puis après un premier essai, j'avais un rendu vraiment canon sur mes cheveux blancs. J'en ai fais un deuxième, puis un troisième. Pour au final revenir depuis plus de 3 ans. 



Comment cela se passe 

Pour ma nature de cheveux (châtains très foncés) je fais donc les racines tous les mois/6 semaines. Une fois par trimestre je fais également les longueurs. 

A noter que mes racines nécessitent deux poses de deux mixtures adaptées à ma carnation de cheveux élaborés chez Marcapar directement. Au total j'en ai facilement pour 2h30/3h entre le moment où je rentre et le moment où je sors avec les cheveux secs.




Dernières informations

> Je paie moins de 90 euros lorsque je fais mes racines (ce qui comprend : massage à l'huile en amont, deux poses de coloration, shampoing, soin et séchage). Je pourrais pas vous décrire exactement les prix, je ne les connais absolument pas.

> Il existe plus de 500 salons qui utilisent la marque, ils sont recensés sur le site.

> Les produits de coloration sont aussi en vente, mais pas disponible sur internet je crois. Les lyonnais, n'hésitez pas à aller au salon demander des infos et trouver tous les produits.

> Les produits de la marque Marcapar, utilisés au salon, ne sont pas bios mais ont une compo naturelle, sans silicone et compagnie.





Vous vous doutez bien que c'est VRAIMENT la meilleure coloration végétale que j'ai connu vue que j'y retourne tous les mois. La couleur est naturelle, les pigments tiennent bien et recouvrent à 100% mes cheveux blancs.

Voilà, je pense avoir fait le tour mais je serai ravie de répondre à toutes vos questions.

Aucun commentaire

Retour en haut