J'ai testé la coloration bio Khadi

Voilà, déjà le 3ème épisode de la série "à la recherche de la teinture bio/naturelle parfaite". 

Après la Logona qui fut un échec cuisant et la Beliflor, efficace mais pas très clean, j'ai décidé de tenter la Khadi, après qu'une de vous me l'ai conseillé dans les commentaires.

Niveau compo, sur celle-ci, on est bon : c'est un mélange de plantes certifié bio. Pour 8.60 euros, je vous avouerai que j'ai pas tardé pour la commander et j'étais impatiente de voir ce qu'elle allait donner sur mes cheveux !
Maintenant que je la teste depuis plus de 3 mois, il était temps que je vous donne mon avis !




La teinture contient : - Une notice
                              - Le mélange de plante en format poudre
                              - Des gants et une charlotte


Préparation et application :
Le mélange est pas très compliqué à faire : il suffit de mélanger la poudre avec de l'eau très chaud afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Ensuite, appliqué le mélange de façon homogène sur les cheveux et poser la charlotte + du cellophane ( ça tient bien mieux je trouve ). Il est préconisé de laisser poser entre 30 minutes et 2 heures. 

Pour ma part et la longueur de mes cheveux, je n'utilise que la moitié de la poudre présente dans le sachet à chaque teinture, et je laisse poser à peu près 2 heures, quand j'ai le temps. 


Pour ce qui est des résultats, AMEN, il semblerait que j'ai trouvé la teinture qui cache mes cheveux blancs, qui soit naturelle et qui ne me file pas des reflets violets. 
J'en suis vraiment ravie d'autant plus qu'une boite me fait 2 applications, pour info j'en fais une toutes les 3/4 semaines environ. Par contre pour les prochaines, je vais tenter de juste me l'appliquer aux racines -là où finalement mes cheveux blancs se voient- et pas sur toute la chevelure comme j'avais l'habitude. Ça sera plus simple, rapide et pratique. A voir si c'est aussi efficace !

Bref, vous l'aurez compris, j'en suis VRAIMENT ravie et en plus de teindre efficacement mes cheveux, elle leurs fait un bien fou : après l'application, ils sont vraiment doux et forts, et ce n'est plus un combat pour me coiffer ! 


Dernière info, on trouve cette teinture ici, sur Mademoiselle Bio !


Passez une belle soirée !


FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON ▲▲▲ INSTRAGRAM

15 commentaires

  1. cool, merci pour ta revue, je voulais tester sur ma maman et j'en entends que du bien des colos Khadi

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitais à tester cette marque et ton article m'a convaincu. merci

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alison !
    C'est mon premier commentaire sur ton blog que j'ai découvert il y a quelques semaines ! :)

    J’suis hyper contente que tu parle de ta teinture bio et surtout qu’elle cache les cheveux blancs :D

    Et oui, j’ai 22 ans et je suis aussi victime de cheveux blancs ! Ils sont presque tous devant, près de la mèche. Cheveux lâchés on ne les voit pas vraiment, mais quand je les attaches c’est pas top top top ! Du coup, bien que ça m’em***** grave de me teindre les cheveux, je me suis quand même lancée dans cette aventure capillaire qu’est la teinture, et qui s’avère jusqu’à présent être un échec ! L’idée étant de trouver une colo (la plus naturelle possible) qui correspond à ma couleur de base et qui cachent mes cheveux blancs.

    Et je dois dire que ton article m’a convaincue, c'est pourquoi j’ai bien l’intention de tester la colo bio khadi ! En espérant être aussi satisfaite que toi, et qu’elle fasse aussi des miracles sur mes cheveux blancs !

    Je voulais savoir si tu as beaucoup de cheveux blancs à cacher ? Et est-ce que c’est aussi une teinture de la même teinte que t’es cheveux au naturel ?

    Tiens nous au courant pour ton essai avec la colo juste à la racine :)

    Biz biz !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Valerie,
      Alors en effet j'ai beaucoup de cheveux blancs à cacher, notamment aux racines devant et beaucoup sur le sommet du crâne. Sans coloration, étant assez foncés des cheveux, cela se voit bien, c'est pour ça que je ne peux plus m'en passer ...
      Pour mes cheveux, le coloris marron foncé correspond vraiment bien à ma couleur de cheveux naturelle.

      En tout cas merci pour ton commentaire !

      Supprimer
    2. Valérie courtois6 mars 2014 à 14:17

      Merci Alison pour ta réponse !
      Oui, je dois à peu près avoir la même couleur que toi. C'est merveilleux pour mettre en valeur nos magnifiques cheveux blancs ;) Bonne journée, et bonne continuation dans ton blog ! En tout cas j'aime assez bien venir te lire.

      Supprimer
  4. je ne fait pas encore de coloration
    j'ai peur que cela m'habime les cheveux
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Chouette alors ;-) Je suis également très satisfaite de la teinture Khadi que j'ai découvert il y a quelques mois. J'ai également beaucoup de cheveux blancs. Maintenant, j'utilise un mélange marron foncé - et couleur noisette. Je voulais tester la teinture logona, mais dans un ancien post, j'ai vu que tu avais été très déçue... Du coup, je garde la marque Khadi. C'est chouette tout-de-même de pouvoir entretenir ses cheveux en les teignant ;-)

    Bisous et merci pour ton joli site et ta fraîcheur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la teinture Logona n'a absolument pas teind mes cheveux blancs .. Et puis la Khadi fait 2 en 1 finalement, teinture + soin. Mes cheveux sont toujours plus forts et plus beaux après ;-)
      En tout cas merci beaucoup pour ce petit mot :-)

      Supprimer
  6. Bonsoir
    j'ai pas mal de cheveux blancs aux mêmes endroits que toi...avant je me rendais chez le coiffeur et tous les mois c'était colo chimique et j'en ai eu marre d'avoir les cheveux tout moches etc...et je me suis remise au henné (j'en faisais plus jeune ,le vrai ,le rouge lol ) Du coup j'ai pris le henné marron de chez Logona et sur moi il donne de super reflets doré,par contre il faut le laisser poser beaucoup plus longtemps (par exemple auj je l'ai laissé 5H) ,mais ta couleur de chez Khadi m'interesse ;) Par contre est ce qu'elle tâche ? est elle aussi facile à appliquer ?
    Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un temps utilisé le henné mais sur moi, il ne recouvre pas mes cheveux blancs.
      Avec Logona, j'ai cru comprendre au fil des commentaires qu'il fallait laisser poser longtemps, mais 5h pour moi c'est assez compliqué.
      Khadi est très facile à utiliser et tâche moins que les colorations classiques je trouve.
      En tout cas merci d'avoir partagé ton avis :-)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je suis brune avec beaucoup de racines blanches. Avez vous appliqué directement le henné Khadi marron foncé sur vos racines blanches ? j'ai lu sur d'autres blogs, qu'il fallait d'abord faire un henné rouge pour colorer les racines blanches en orange, et ensuite appliquer le henné de couleur.

    Si votre couleur au henné a fonctionné en l'appliquant directement et a recouvert tous vos cheveux blancs, c'est une excellente nouvelle :)

    RépondreSupprimer
  8. Un beau bonjour Alison! Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment génial! Je vois que tu t'intéresses aux belles et bonnes choses et pour cela j'aimerais te demander un p'tit conseil concernant la coloration bio khadi. Tu l'utilises et l'aimes et je suis justement à la recherche de coloration bio pour ne pas utiliser de chimique. Cela fait maintenant 3 ans je suis poivre et sel et j'aimerais couvrir les blancs avec un pigment de couleur vanille. Penses-tu que la teinte SENNA CASSIA pourrait être une bonne option pour moi? Comme cela je ne changerais pas la couleur de mes cheveux poivre qui sont moyennement foncés? J'attends de tes nouvelles et encore une fois tu as un beau site, épuré, instructif, intelligent et agréable! Félicitations!! Bonne fin de journée Alison!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Guylaine,
      Merci pour ce petit mot qui m'encourage pour la suite !
      Pour en revenir à la teinture Khadi, je pense que la teinte Senna Cassia sera celle qui sera adapté si tu ne souhaites pas recouvrir en totalité tes cheveux blancs.
      Au passage j'ai vu qu'elle était vendu en magasin bio bien moins chère que sur Mademoiselle Bio (3 euros de moins, ça commence à faire ...).
      Passes une bonne soirée,
      Alison

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Retour en haut