J'ai testé la coloration bio Logona

Me colorer les cheveux c'est devenu une obligation. Oui j'ai 21 ans et plein de cheveux blancs. 

Je le vivais plutôt bien avec mes colorations au henné qui me faisait des cheveux plus jolis et plus forts ET des jolis reflets. Le problème c'est que j'ai remarqué qu'il ne couvrait plus mes cheveux blancs. Gros malaise. vu qu'on s'entendait plutôt bien.
La coloration chimique très peu pour moi, j'ai donc profité de mes courses au magasin bio pour trouver de quoi me satisfaire.

Et je suis tombée sur Le soin colorant 100% Végétal de Logona. Coloris châtaigne, un peu moins de 10 euros, donc parfait sur le papier. 



Contenu : - Le " mélange solide "
                 - La notice
                 - 2 gants en plastique et une charlotte


Préparation ; Il suffit juste de mélanger le mélange solide à de l'eau bouillante ( ils disent 300 mL, honnêtement, j'ai fais ça au pif ). On remue, et la pâte va lentement gonfler. On attend juste que ça refroidisse un peu avant de l'appliquer.


Application ; La, rien de très original, l'application est la même que pour le henné, la texture aussi. 
Lorsque la pâte est répartie uniformément, on met la charlotte + une serviette et on laisse reposer maximum 2h.


Maintenant ce que j'en pense. Niveau application, texture et tout le blabla, aucun souci. Ça m'a vraiment rappelé le henné, même au niveau de l'odeur. 
J'ai laissé reposé un peu plus de 1h40, donc suffisamment quand même pour avoir un résultat ... NÉANT.

C'est vraiment une énorme déception. Après avoir sécher mes cheveux, les cheveux blancs étaient toujours là et pas du tout recouvert, autant dire que niveau efficacité on repassera ! Je vous la déconseille !
Je pense m'en remettre aux teintures chimiques du coiffeur, avec un énorme pincement au coeur, vu le bordel que ça va mettre dans mes cheveux, mais j'ai l'impression que les teintures bios ne sont pas efficaces.


Passez une belle soirée !!


FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON

86 commentaires

  1. Oh c'est dommage que ça n'ait pas fonctionné :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je viens d'en faire l'expérience. Sur les conseils d'une vendeuse du magasin bio, j'ai appliqué avant le masque préparateur LOGONA. La vendeuse m'a dit qu'au début de la coloration bio, il fallait l'appliquer toutes les semaines et ensuite tous les mois. Donc à voir....par contre, j'ai été très déçue quant à la texture des cheveux : je m'attendais à des cheveux souples, soyeux et brillants. J'ai dû appliquer une crème nourrissante et démêlante car ils étaient très secs et tout emmêlés ! Je viens d'envoyer un mail au service consommateur de LOGONA pour avoir des explications. Peut-être ai-je fait poser les produits trop longtemps ? A suivre....

      Supprimer
    2. Je ne sais pas, d'apres les retours que j'ai eu, les filles ont tendance a laisser leur coloration prendre pendant plus de 3/4h en general pour que ce soit efficace, donc je ne pense pas que ce soit le temps de pause, mais le cote nourrisant de la coloration qui n'est pas tres efficace !
      Bizarre de devoir appliquer ca toutes les semaines puis tous les mois ! J'ai recemment trouve une nouvelle coloration ( dont je parlerai bientot ici ) qui marche bien, qui est bio, et qui a pas besoin d'un temps de pose excessif !
      Merci pour ton retour en tout cas :)

      Supprimer
  2. sur plein de forums cette coloration est détesté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je comprends mieux pourquoi. Quand j'ai vu le résultat j'étais dégoûtée d'avoir perdu 2h et 10 euros .... Mais bon faut tester avant de trouver la bonne !

      Supprimer
    2. J ai acheté une coloration Logona aujourd hui mes cheveux étant colorés avec des produits de supermarchés . la couleur ne rend pas ce que j attendais et en plus mes cheveux ressemblent à du crin. c 'est l horreur. je déconseille cette coloration;

      Supprimer
    3. Pareillement. Je l'ai utilisé et elle a rien fait du tout ...

      Supprimer
  3. Pareil pour moi, j'ai dû abondonner (après plus de 7 ans d'utilisation) parce que ça ne couvrait plus assez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est le problème ... Pourtant j'avais de jolis reflets, je suis un peu dépitée !

      Supprimer
  4. A tester ou pas???
    http://beaute-modemploi.e-monsite.com/

    RépondreSupprimer
  5. Ca me fait marrer car moi aussi je commence à découvrir des cheveux blancs ^^ J'ai 23 ans ...

    Moi je n'étais déjà pas adepte du Henné, je l'ai essayé une fois avec Lush, on m'avait donc conseiller dans ce genre la, mais vue que tu es déçue, je n'ai pas envie d'y commencer :D
    Pour moi ca sera du chimique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le Lush m'a vraiment plu, même s'il sent pas bon du tout !
      Le chimique m’abîme trop les cheveux et a tendance à mes faire des démangeaisons du cuir chevelu donc bon ...

      Supprimer
  6. Ah ben moi je vais chez un espèce de grossiste qui vend aux particuliers et aux coiffeurs et je me colore tte seule avc une vraie couleur qui en plus ne me coute que 10€ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais ça avant, mais mes cheveux sont hypers secs en ce moment !

      Supprimer
  7. Hello, je l'ai testée moi aussi (une autre couleur) et je n'ai eu que quelques reflets (et au soleil seulement), déçue aussi mais ça m'a servi de soin on va dire. En même temps sur cheveux noirs c'est pas évident!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai les cheveux foncés aussi et très épais, du coup je suis pas le cobaye idéal hah.
      En tout cas je suis vraiment déçue de celle-ci !

      Supprimer
  8. ça fait bien longtemps que je suis devenue spectatrice sur la blogo ! je ne laisse même plus de commentaires même si je lis toujours tes articles, mais là je me devais de commenter. Parce que, moi aussi je connais les cheveux blancs... Et Logona aussi !! Et je dois t'avouer que tout comme toi je suis déçu, ça couvre mais très légèrement... Pourtant je continue je refuse catégoriquement les colorations chimiques... Je vais peut être tenter les salons de coiffures bio ! Tiens moi au jus si tu nous trouves une colo miracle :) Bisees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah écoutes j'ai regarder il y a un coiffeur qui utilise des colorations végétales près de chez moi, je vais aller tester je pense.
      Les colorations chimiques ne plus de me tuer les cheveux me grattent la tête donc si je pouvais éviter ^^
      En tout cas je ne désespère pas ;)

      Supprimer
  9. Coucou .
    J'ai aussi ce soucis depuis toute jeune 15ans je me colore les cheveux rouges oranges, blond , violine brun au départ c'était pour le fun sauf que depuis que j'ai 20 ans j'ai beaucoup de cheveux blancs du coup coloration chez le coiffeur ,colo a domicile chimique . Puis je suis passé au henné mais la mes cheveux blanc restait blanc .
    Par contre attention le henné n'est soi disant pas compatible avec les colorations il faut attendre plus d'un an avant de voir les effets du henné dissipé . J'ai jamais eu de soucis mais je sais que parfois les colo peuvent ne pas prendre par dessus des hennés.
    Depuis cette été je n'ai pas de coloration j'ai 10 bon centimètres de racine sans compter les cheveux blancs et je comptais justement passez au colo naturelle . Car ma belle soeur qui est coiffeuse m'a dis que mes cheveux avaient trop subi de colo défrissage lissage permanente (oui j'ai étais le modéle de ma belle soeur pendant ses2 années d'apprentissage ) Mes cheveux ont souffert et ma belle soeur pense que c'est a cause de cela que les colo ne prenne plus donc je suis en mode je laisse mes cheveux faire leur vie mais la il est temps que je refasse une couleur . Du coup je note LOGONA pas la peine de tester . Merci du conseil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Logona c'est pas la peine !
      Pour le henné, j'en ai entendu parler, par contre je compte me retourner vers les colo végétales des coiffeurs, du coup je pense qu'il y a pas trop de souci, enfin j'espère. Je vais attendre un peu, ça fait déjà 2 mois.
      Pour moi c'est assez complexant les cheveux blancs surtout que je suis petite, ça se voit.
      En tout cas dès que je teste la coloration végétale, je vous en parle !

      Supprimer
  10. Hello Alison,
    Mince, c'est nul ce genre de flops... Pour avoir coloré/décoloré mes cheveux pendant des années avec des colo chimiques, je confirme : au bout d'un moment ça bousille les cheveux et surtout le cuir chevelu.
    Je pense que c'est une bonne idée de tenter les salons bio, ils te trouveront certainement des produits plus efficaces.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Moi j'ai les cheveux assez secs à la base, du coup il devient très rèche avec la coloration chimique.
      Je vais tester les salons bios, ça me parait être une bonne alternative !
      Bises Ellen !

      Supprimer
    2. Bonjour, nulle raison de complexer avec des cheveux blanc, après 26 ans de coloration en tous genres et autres balayages, j'ai arrêté et suis passée au naturel bon ok au début je pleurais déjà à l'idée d'avoir une tête toute blanche !! Ben carrément pas, mon coiffeur a adapté une nouvelle coupe de cheveux et mes cheveux ne sont finalement pas tout blanc comme une grand-mère, mais ont de jolis reflets grisonnants bref je suis super contente du résultat !! Et surtout tellement soulagée de ne plus à avoir à me soucier des racines de la repousse etc etc...Si ça me vieilli ??? Carrément pas bien au contraire !! Mon âge ? 42 ans

      Supprimer
  11. Ah mince ma belle, c'est pas cool. Moi je ne me fais plus de coloration depuis 5ans et ça ne me manques pas !
    Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine ! Moins on en fait, mieux nos cheveux se portent ;)

      Supprimer
  12. Ha oui quand même... Je comprends ta déception...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand j'ai vu le résultat j'étais au bout du rouleau !

      Supprimer
  13. Je suis pareille que toi, j'ai plein de cheveux blancs...... Bon j'ai 28 ans donc c'est pas pareil mais à 25 j'en avais déjà...... Merci papa lol
    Je pense que Coline avait testé cette coloration, et disait qu'elle était pourri lol.
    C'est vraiment galère de trouver une coloration pas chimique qui fonctionne je pense !!!

    Bisous
    ✿✿ http://melle-lunettes.blogspot.fr/ ✿✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me semble aussi, en tout cas comme tu dis c'est galère !

      Supprimer
  14. Oh c'est dommage, elles avaient lair sympas comme coloration pourtant :/
    Bisous
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur le papier elle avait l'air top, mais bon !

      Supprimer
  15. - Je Voulais Faire Une Coloration Au Hénné En Plus ... Mais Bon Je Me Suis Rétractée !
    Enfin Voilà Pas Déçue J'espère ?
    A Très Vite
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas de cheveux blancs, le henné c'est parfait !
      Va falloir juste que je trouve autre chose ^^

      Supprimer
  16. Aie aie aiiiiiie!!!!!Dommage!!!!!Bisous et puis garde tes cheveux blancs, c'est signe de sagesse dans mon pays!;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha et pas je suis TRÈS sage alors ;)
      Merci Magalie ;)

      Supprimer
  17. je ne suis pas une adepte des couleurs a la maison mais j avoue que tu es bien courage et c est vraiment dommage ;( merci en tout cas pour ton temoignage kiss u

    RépondreSupprimer
  18. Mince ;/
    Mon chéri aussi a plein de cheveux blancs et il a 23 ans seulement... Mais il l'accepte et ce n'est pas aussi horrible que ça :)
    Bisous

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur cheveux courts ça va, mois je suis châtains foncés et petite, c'est assez flagrant !

      Supprimer
  19. moi aussi j'ai testé et ca avait assez bien couvert les cheveux blancs mais pas siuffisamment je te l'accorde. la derniere fois j'ai teste leur produits pas en poudre mais tout prets et la ca a tout mieux couvert!
    pas facile en tout cas de les cacher!!!
    xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je savais pas qu'il faisait des trucs pas en poudre !
      A tester ....

      Supprimer
  20. Oh dommage ! Après, je sais que chez mon coiffeur, ils utilisent des colorations sans ammoniaque qui n'abiment pas les cheveux. Renseigne toi chez ton coiffeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu un coiffeur qui utilise des colorations végétales pas très loin de chez moi, je pense tester ça !!

      Supprimer
  21. C'est dommage ! Je ne m'y connais pas du tout en colorations et tout ça alors je te dis juste courage dans ce combat contre les cheveux blancs ;)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je vais en avoir besoin haha ;)

      Supprimer
  22. C'est dommage. Je cherche justement une colo qui respect le cheveux et qui ne les abimera pas.

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c’est assez galère d'en trouver une efficace. Si tu n'as pas de cheveux blancs, je te conseille le henné !

      Supprimer
  23. ▲ Giveaway atelier de Maï Martin ! ▲ [Concours] ▲
    Je t'invite à participez au nouveau concours de mon blog !
    Tu peux gagner un superbe collier, bague ou bracelet noeud en cuir, de la couleur de ton choix ;)
    Je compte sur toi !
    http://themindsclothes.blogspot.com/

    Des cheveux blancs à ton âge, ça peut avoir un certain charme non ? en tout cas, j'espère que tu trouveras la coloration qu'il te faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt complexant ^^
      Mais je vais essayer de trouver une coloration qui m'aille ;)

      Supprimer
  24. Bonjour
    j'ai l'habitude de faire des colorations végétales chez le coiffeur et pour info, le temps de pose est de ... 4 heures. Et pas de lavages pendant 48 heures après les avoir rincé suite à la pause. Et pour ma part, ça marche très bien. Ce n'est pas une coloration qui dure car elle s'estompe aux lavages mais ça tient un bon mois et demi. Par contre, cela fait des différence de couleurs avec les cheveux blancs puisque les cheveux blancs prendront bien la couleur et les autres cheveux plus des reflets mais à l'arrivée je trouve cela plutôt sympa.
    Par contre, je ne connais pas la marque que tu as utilisée mais peut-être faut-il un temps de pause plus long?
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps de pose indiqué était de 2 heures maximum. C'est vrai que j'ai trouvé ça un peu court, sachant que le henné je le laissé posé minimum 3h.
      Par contre les colorations végétales chez le coiffeur c'est vraiment sympa, je vais regarder ça de plus près, merci :)

      Supprimer
    2. Hey Anonime, peu tu dire quelle marque connais tu qui couvre les cheveux blanc? Bien sur , on parle de 100% végé.
      Merci beaucoup!

      Supprimer
    3. Bonjour, j'ai l'impression que les temps indiqués sur les boîtes sont vraiment en dessous du compte... J'avais lu sur un forum que plusieurs utilisatrices n'hésitaient pas à laisser poser le mélange plusieurs heures. J'ai donc attendu 3h et le résultat à été probant sur ma chevelure. En revanche, cela a beaucoup dégorgé pendant les trois premiers lavages, ça s'est ensuite stabilisé avec un discret mais joli effet lasure.

      Supprimer
  25. Hey !
    Si je puis me permettre, j'ai pendant longtemps des colorations dites "Diacolor", sans ammoniaque, et donc très peu agressives pour les cheveux. J'ai toujours été satisfaite du résultat, d'autant plus que ces colorations sont surtout faites pour donner de la brillance et de l'éclat au cheveux. Donc je pense que tu peux y trouver ton bonheur ! :-)
    Bises ! :-)

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir, je suis plutôt produit chimique pour les colorations, ems cheveux sont très secs déjà à la base :/

      Supprimer
  26. J'ai aussi testé ces couleurs bio et elles ont eu le même effet sur moi, enfin aucun effet :/
    Après j'avais trouvé des couleurs dans un magasin diététique, sans amoniaque ni rien du tout, à 15€95 et elles par contre avait un super effet sur les cheveux blancs. (20 ans et j'ai aussi des cheveux blancs :/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m’intéresse ! Tu as une marque à me conseiller ?

      Supprimer
  27. Je te confirme que Logona c'est comme le henné il faut les laisser au moins 3H. Ma soeur les utilise et ça couvre quand même pas mal ses cheveux blancs. Tu devrais peut-être refaire un essai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la notice c'est marqué deux heures MAXIMUM ( en insistant sur le maximum ). Je pense que j'ai les cheveux trop épais ...
      Je vais tester une coloration végétale chez le coiffeur je pense.
      Mais merci ;)

      Supprimer
    2. j'avais les cheveux entièrement blancs à 58 ans et logona couleur chataigne ca marche très bien. C'est une teinture végétale qui enrobe le cheveu mais ne le pénétre pas, donc patience, plus on fait de coloration plus les cheveux foncent et prennent la couleur au fur et à mesure. A ma premiere teinture, chez le coiffeur bio, j'étais blonde rose et décue avec une heure de pause sous le casque chauffant et 90 euros de déboursés. J'ai par la suite fait mes teintures chez moi toute seule, a la 2ème teinture un blond roux, a la troisième j'étais rousse, et ainsi de suite, a chaque fois mes cheveux étaient plus foncés, aujourd'hui apres un an de teinture a raison d'une teinture par mois, je suis couleur bien chataigne comme une chataigne. Je laisse cette mixture pendant 7 heures sur ma tete enroulee dans une charlotte et je rince a l'eau claire tiède sans faire de schampooing.

      Supprimer
    3. votre message m'a été vraiment très utile- j'en comprends mieux le résultat de ces teintures végétales.
      moi aussi beaucoup de cheveux blancs, à la première application faite "maison" j'étais blonde tirant sur le rose.Un peu dépitée, et la seconde blonde "légèrement rousse".mais il s'agit de la teinte "marron, peut-être vais-je essayer "chataigne" donc je vois qu'il faut de la patience....et mon temps de
      pause étant de 1h30, il faut je vois l'augmenter. Merci

      Supprimer
  28. Et les filles, ça vous est déjà venu à l'esprit que les cheveux blancs étaient peut etre dûs au pétrole que vous leur mettez sur la gueule avec les colos chimiques ? Non ? Think about it. ;-)

    J'utilise Logona poudre depuis un an, et je suis RAVIE ! D'abord ce n'est PAS comme du hénné, car tout dedans est bio et de bonne qualité (pas de sels d'aluminum) donc au bout d'un mois, on peut se refaire du chimique si on veut.
    Moi j'ai testé la décolo suite à plusieurs colorations (à succès) qui tiraient sur le rouge.
    Ca a fait un blond vénitien pas très beau, et mes cheveux étaient très secs et abimés, donc j'ai décidé de refaire du Logona, couleur chataigne.
    Sur mes cheveux clairs, je dois laisser la nuit pour avoir le résultat voulu donc FORCEMENT cocotte, 1 h 40, ça me faire rire car ça les a nourri, mais c'est tout ! 1 h 40, c'est vraiment pas assez. Même 4 heures sur des cheveux blonds ça ne fait que des reflets, alors t'imagines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ca reste assez problematique pour des filles comme moi assez fonce de cheveux ! Dur dur de laisse poser 6 a 8h une coloration, d'autant plus quand on te dit que 2 heures suffisent ;)

      Supprimer
    2. Un mec a cheveux long vous raconte son expérience avec Logona. Sur les conseils d'une copine je suis allé me faire teindre les cheveux chez le coiffeur (c'est con j'avais une couleur sympa avec quelques grisailleries de-ci de-là)..la cata je suis ressorti avec genre les cheveux de mon petit poney, plastique-brillant. Pas très viril quoi. Bref je suis artiste et ma manageuse pensait bien faire. Ok. Du coups j'ai une amie qui fait des colorations avec Logona depuis 35 ans. Un truc de ouf. Bon du coups j'ai essayé car marre d'avoir une tronche en plastique. La première fois...euh..bof. Posé toute la nuit, le lendemain j'étais roux foncé. Bon ça avait fait effet, mais pas celui escompté. Du coups j'ai refais le truc en mélangeant 20% de noir et 80% de Châtaigne. J'ai posé 4H et là, miracle...ma couleur d'origine. Bon chouette quoi ! Le temps passe un peu et je décide de refaire encore une couleur (because racines proéminentes). Là c'était il y'a une semaine. Je fais 30% et 70%. Et là....ben c'était comme si j'avais pissé dans un violon, rien, nada, mais même pas un reflet hein...rien de chez rien. Bon. déçu quoi. J'ai l'impression que ça dépend du paquet..bon bref voilà mon expérience. Ce soir je fais couleur café avec pose toute la nuit, on verra bien. Sinon on m'a conseillé aussi de faire bouillir du thé noir et de le mélanger à la poudre pour renforcer la coloration. Bon...j'ai pas de thé noir :( Bises.

      Supprimer
    3. Hello,

      Pour ma part, Logona a eu aucun effet sur mes cheveux et aux vus des retours, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule.
      Depuis je suis passée sur une autre coloration qui est plutôt pas mal : http://www.lebazardalison.com/2015/06/jai-teste-la-coloration-radico-color-me.html

      Merci de ton retour d'expérience en tout cas :-)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  29. Je dirai la même chose que certaines personnes : il faut laisser poser plus longtemps. Moi je laisse 2 à 5 h sur ma tête. Et puis certaines couleurs marchent davantage sur les cheveux blancs. Moi par exemple j'ai testé les couleurs rousses et les cheveux blancs avaient vraiment disparu. A l'inverse, depuis que je suis passée aux couleurs plus proche du blond doré (marron, chêne dorée), je constate que les cheveux blancs sont moins couverts. Ca reste intéressant comme résultat, à mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les cheveux chatains fonces, donc c'est vrai que les cheveux blancs sont plus difficiles a couvrir chez moi !
      Je pense que pour un bon resultat, il faudrait y laisser 5h comme tu dis, et la ca devient vite contraignant !

      Supprimer
  30. Slt . Cheuveux blanc depuis l age de 17ans donc une quinzaine d année à les colorer . La c est juste plus possible je me demange la tête tout le temps!!! Donc logona toute la nuit et Jvous re dis dmaim !!!

    RépondreSupprimer
  31. Cc, voila c 'est fait donc oui il faut laisser longtemps, 8h30 de sommeil et de pause!!! Pour un résultat satisfaisant pour une première, ça couvre les cheveux blanc, une teinte plus clair mais il faut je pense plusieurs applications avant le jugement final! Le plus embêtant dans l histoire c est qu'on a les cheveux en foin après, genre ballet brosse, j ai hâte de faire un soin pour retrouver mes cheveux doux et lisse!!!Et j’espère vraiment ne plus me démanger la tête aussi régulièrement!!!
    Bonne réception!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! C'est deja bien si tu as vu un changement, sur mes cheveux chatains fonces il n'y avait aucune difference, mes cheveux blancs etaient encore visibles et pas du tout teinte !
      Par contre je n'avais pas trouve mes cheveux si secs que ca apres. Apres un bon soin, ca devrait aller mieux ;)
      En tout cas merci beaucoup pour ton retour :)

      Supprimer
  32. Utilisatrice des couleurs logona depuis plus de 4 ans, je peux vous donner qqs conseils :
    J'ai beaucoup de cheveux blancs que je n'ai réussi à couvrir qu'avec la couleur "châtaigne".
    Par contre , il ne faut pas que l'eau soit bouillante mais simplement chaude pour diluer la poudre.
    Ensuite le temps de pause est d'environ 2h30 mais il faut garder la tête au chaud, donc je m'installe sous le casque.
    le résultat est une couleur châtain-roux avec plein de nuances. Assez joli résultat.
    Certes il faut limiter les lavages sinon la couleur s'estompe.
    Couage.. mais on y arrive très bien !

    RépondreSupprimer
  33. Toujours lire les forums avant de poser quoi que ce soit... La coloration Logona doit rester posée pendant minimum 4h (personnellement je la garde toute la nuit, après tout c'est un henné et donc un soin) pour avoir un réel effet.

    RépondreSupprimer
  34. bonjour,
    je suis coiffeuse et dans mon salon je travaille avec les colorations végétales logona, couleur chocolat ( spécialement pour les coiffeurs ainsi que khadi.
    je confirme que logona met très longtemps a prendre. Il est important de mélanger les couleurs entre elles pour un meilleur résultat.
    En salon je laisse poser maxi 1h30 sous casque et les résultats sont top! on peut même obtenir un châtain foncé ou un noir sur des cheveux 100% blanc.
    Surtout ne vous découragez pas et cherchez un coiffeur prêt de chez vous qui utilisent du végétale.
    attention au colorations dites "sans ammoniaque" il y a quand même de la chimie dedans.
    Mon salon se trouve à St Etienne (42)
    www.originalstudio.fr

    RépondreSupprimer
  35. j'ai oublier de vous parler aussi de la coupe énergétique (harmonisante) pour les cheveux c'est vraiment top! pour notre bien être en général, basée sur la médecine chinoise, c'est une technique qui permet de stopper des chutes ,redonner malléabilité, vitalité, brillance... elle libère des mémoires cellulaires et émotionnel. un vrai moment de bien être! bref plus d'info sur mon site (www.originalstudio.fr) ou sur le site de Remi Portrait qui a mis au point cette méthode.

    RépondreSupprimer
  36. ah ben je comprends mieux, je l'ai même pas laissé 1h de peur d'être trop foncée!!!!je suis rousse et voulait passer au marron. M'enfin pourquoi ne sont-ils pas plus précis sur le temps de pose? Sur la notice ils indiquent juste de 1/4 d'heure à 2h maxi : à nous de deviner...Vous croyez que je peux réutiliser le mélange pour recommencer vu qu'il m'en reste assez? Je l'ai faite ce matin.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour je fait du logona, il faut laisser poser toute la nuit pour avoir un très bon résultat, je ragoute dans la coloration du yaourt entier et un jaune d œuf. J ai des cheveux brillant et doux.

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, Je confirme pour Logona, moi aussi belle déception ne couvre aucun cheveu blanc.

    RépondreSupprimer

Retour en haut