17.6.15

J'ai testé la coloration Radico Color Me Organic



Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mes déboires concernant mes cheveux blancs et les colorations bios ou au moins, naturelles. Après en avoir testé plusieurs, la Logona qui n'a eu aucun effet colorant, la Beliflor qui a une composition pas très clean, le henné de Lush qui a fini par ne plus être très efficace, idem pour la coloration Khadi, j'étais vraiment mais VRAIMENT désespérée.
Trouver une coloration qui soit assez efficace et dont la composition soit plutôt clean relève d'un parcours du combattant.

Il y a 3 mois de cela, je suis tombée sur celle-ci sur Henné & Soins d'ailleurs que j'ai décidé de tester vu le prix pas excessif (9.90 euros, moins chers que les colorations chimiques, qui dit mieux ?). Depuis, j'en ai racheté deux boites et j'en suis à ma deuxième coloration. Et je peux vous dire que je suis RA-VIE du résultat. Pourvu que ça dure !




Concrètement, les produits présents dans la boite sont plutôt habituels de ce que l'on trouve classiquement, mise à part le peigne spécial, présent dans chaque boite, qui m'est bien utile lors de l'application. 

Pour ma longueur de cheveux (aux épaules), j'utilise 1/2 paquet à chaque coloration MAIS je me fais 2 colorations en l'espace du 2 jours, que je laisse poser 45 minutes environ

C'est-à-dire que je me fais une première colo le lundi soir par exemple, en mélangeant la moitié de la poudre présente dans la boite avec de l'eau chaude, je laisse poser 45 minutes et je rince à l'eau tiède SANS SHAMPOING. Et le lendemain, mardi donc, rebelote. La deuxième fois, je charge vraiment les racines en teinture et je répartis un peu grossièrement. 

Alors c'est un peu d'organisation d'effectuer deux teintures rapprochées (il m'est arrivé une fois de les espacer de 2 jours et ça a été aussi efficace) mais clairement le résultat est là.



A noter que pour ma mixture, je mélange toujours 2/3 cuillères à soupe d'huile de ricin (qui a l'avantage de se rincer très facilement à l'eau) avec ma poudre et mon eau chaude, pour avoir les cheveux plus doux en sortie.


Voilà tout. Passez une jolie soirée.


20 commentaires:

  1. J'ai adopté le Khadi. C'est le même principe en fait !
    Bonne idée l'huile de ricin, je n'y ai jamais pensé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même principe : mélange de henné et de plantes.
      Pour avoir essayer les deux, je trouve celle-ci plus efficace en terme de couvrance mais elle laisse les cheveux un peu plus secs, l'huile de ricin c'est donc parfait pour contrer ça ;-)

      Supprimer
  2. J'utilise actuellement la coloration khadi mais je trouve sont odeur de plus en plus insupportable, ç âme donne limite la nausée ! qu'en est il de celle ci ? Même odeur d'épinard et de foin ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup moins d'odeur sur celle-ci !
      Par contre quand j'utilisais Khadi, je rajoutais des HE ( soit lavande, soit citron ) pour cacher l'odeur affreuse.

      Supprimer
  3. Ah super je pense que je vais tester celle ci alors ! Car même si je trouve la Khadi assez efficace sur mes cheveux blancs je n'en peux plus de l'odeur ! Je rajoute aussi des HE de citron et pamplemousse mais meme si je trouve que ça sent un peu moins à l'application, l'odeur finit pas ressortir lors de la pause et surtout après la pause ! Bon je dois aussi avouer que je suis hyper sensible aux odeurs, ça n'aide pas ! :)
    En tous cas merci pour ta réponse rapide ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens moi qui compte me refaire une couleur, je vais me pencher un peu sur cette marque :)
    Merci pour la découverte ♥

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci, elle a l'air bien cette coloration :) Bisous, *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  7. Moi je me fais des mèches pas de teinture
    Donc plus compliqué mais bon
    Si jamais je devais me faire une coloration je suivrais tes conseils avec ce produit !!
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je découvre ton post sur cette coloration naturelle.
    Moi je suis comme toi jeune et pleins de cheveux blancs la cata !Quand je dis plein c'est à 80% !! J'ai arreté les colo chez le coiffeur car ca me démangeait le cuir chevelu et j'ai fais une petite réaction allergique et ça m'a foutu les boules; j'ai essayé plein de trucs sans succès : le khadi puff quelle galère c'est long, pas pratique et couvre pas énormement le cheveu blanc même en passant par les 2 phases rouge et brun, douss color de Béliflor l'horreur ca me démange à mort la tete etc.... logona nulle pour les cheveux blancs ! ça me rend dingue ! donc j'ai un petit espoir en lisant ton post. je vais suivre tes conseils et voir ce que cela donne. Est-ce que cela couvre à 100% les cheveux blancs? tu utilises qu'une seule couleur ? merci d'avance bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      j'en suis toujours satisfaite et je l'utilise encore (ma dernière tenture date de Dimanche justement :D)
      Sur la notice, ils préconisent de faire une première teinture et de renouveller l'opération 24-48h après. C'est ce que je faisais au début et ça fonctionnait parfaitement. maintenant je fais plus qu'une application (un peu la flemme de me remettre dedans 24-48h après ...) et c'est très très correct (= il me reste 3/4 cheveux à moitié blancs). Ça me convient bien.
      Par rapport à toutes celles que j'ai pu essayer, celle-ci est pour moi la plus efficace !
      Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre :-D
      Bonne journée !

      Supprimer
  9. Bonjour,

    J'ai fait cette coloration et mes cheveux blancs (ici et là sont devevenus oranges cuivrés) sur une mèche test. Malgré cela je me lance, mais cette fois je rajoutes à la poudre une infusion de thé noir et de sauge, 1h15 plus tard les cheveux blancs se sont assombris mais toujours là. Par contre plus de cheveux oranges. Quand tu dis que tes cheveux blancs sont recouverts, de qu'elle couleur sont-ils? La 2 ème application , tu la fait sur cheveux secs?

    Je te remercie.

    Bisous/ Jasmine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jasmine,

      Ils sont recouverts de telle sorte que je ne suis plus capable de les détecter.
      J'applique la première colo sur cheveux lavés et humides, la deuxième sur cheveux humide également.
      Après je garde la coloration sur ma tête plutôt 1h30/2h quand je peux.

      Bonne soirée,
      Alison

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour ta réponse Alison. Donc on peut dire qu'ils se sont assombris. Tu penses qu'à force d'en faire, les cheveux blancs prendront une teinte brune?

    Après plusieurs shampooings, comment deviennent-ils?

    Tu n'as pas eu ce problème de cheveux blancs transformés en orange cuivrés? Pour moi, heureusement que c'était juste sur la mèche test! C'est l'infusion de thé et de sauge qui m'a sauvée!

    Bonne soirée à toi aussi.

    Jasmine.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alison,

    Je viens confirmer de mon côté ton test. La première fois, effectivement, su moi les cheveux blancs (je n'en ai pas beaucoup) ont pris une couleur cuivrée, mais la 2 éme fois à 6 jours d'intervalles, ca fonctionne vraiment! J'obtiens un beau brun lumineux avec des cheveux blancs couverts de telle sorte qu'on ne les vois plus! La 2 eme fois je l'ai appliquée aux racines comme toi et j'ai laissé posé une heure, je suis ravie!

    Vraiment c'est une coloration naturelle qui donne un beau résultat mais au bout de la 2 ème fois pour moi. Il faut bien hydrater ses cheveux après et vraiment c'est super!
    Merci Alison et merci Radico colour me!

    Bonne fin de journée.

    Jasmine.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je suis très ravi de lire ce blog, cependant j'ai une question, doit t'on se donner à chaque mois 2 applications à intervalle de 24 à 48 heures?

    merci

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je faisais des colorations chimiques depuis plus de 5 ans à cause de mes cheveux blancs...J'ai décider de passer aux colorations végétales et j'ai tester la même que toi en couleur BRUN. Longueur de cheveux sous les épaules avec 1 bon centimètre au niveau des racines non coloré et donc avec des cheveux blancs. J'ai laisser poser bien 45-50 min car j'avais peur que plus ça soit trop foncé. Cepedant je me retrouve avec des racines verdatres... à quoi est-ce dû? dois-je mélanger une autre poudre au BRUN?

    Merci
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire,

      Pour ma part, mes cheveux blancs sont bien recouverts dès la première utilisation, mais pour vraiment bien tout recouvrir, je fais une deuxième application (essentiellement au niveau des racines) 24 à 48h après.
      Je pense que dans ton cas, cela recouvrira davantage et fera disparaître ce coloris verdâtre.

      J'espère que ces conseils te seront utiles.
      Bonne soirée,
      Alison

      Supprimer
    2. Merci je vais tester dès que je recevrais la coloration.
      Bonne soirée
      Claire

      Supprimer
  14. Salut effectivement les applications fonctionnent très bien, la couleur verdâtre s'estompe. Sinn j'avais une autre question : a quelle fréquence fais-tu la longueur complète? Parce que du coup je l'ai faite en juillet mais là elle a pzs mal dégorgé et je me retrouve avec des cheveux plus roux que châtains.
    Bonne soirée
    Claire

    RépondreSupprimer