Les jeux et jouets du bain sont adorés par Sasha et je crois même que s'il aime tant prendre un bain c'est pour jouer dedans. Sauf qu'avec le temps mais aussi et surtout l'eau, ses jouets ont besoin d'être nettoyés en profondeur pour éviter les moisissures tout autant que les traces de savons qui restent et rendent les objets gras, et bien d'autres choses tout aussi peu ragoutantes.
J'ai donc pris l'habitude de régulièrement les désinfecter et les laver en profondeur pour qu'ils soient toujours aussi plaisant d'y jouer en sécurité pour lui.
Les étapes de nettoyage
Comme d'habitude, je souhaitais le faire de la manière la plus naturelle possible, avant tout pour éviter le contact avec les produits chimiques pour lui comme pour moi, mais aussi parce que je crois foncièrement qu'utiliser des produits naturels est tout aussi efficace en étant bien meilleur pour l'environnement et la santé.
Pour cela, c'est bien plus simple et rapide que ce qu'on pourrait croire. De mon côté je procède par étapes :
- je les fais tremper dans de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude pendant quelques heures
- si besoin, je frotte les recoins au savon de Marseille
- je rince à l’eau claire
- je les sèche bien
L'important est de le faire régulièrement pour éviter la prolifération de bactéries et surtout, on ne va pas se mentir, l'accumulation de saletés.
Aucun commentaire