DIY - La recette d'adoucissant 100% naturel pour le linge

On habite à Lyon depuis des années et l'eau calcaire peut parfois être irritante, surtout pour nous qui avons la peau atopique. Alors après avoir changé de lessive mais aussi dans une démarche écologique et responsable dans le soin du linge, je me suis dit que je devais aussi testé de trouver un adoucissant qui prenne soin de notre peau mais aussi des vêtements.

Finalement, je n'ai rien trouvé de mieux que celui que je fais maison, tant je le trouve imbattable niveau prix mais aussi efficacité.

On regarde ensemble la recette ?





Focus sur les ingrédients


Sel d'Epsom


Le sel d'Epsom, appelé aussi sulfate de magnésium est particulièrement utilisé dans l'eau du bain pour adoucir et bénéficier des propriétés, notamment pour contrer l'eczéma. Alors, en l'utilisant dans le tambour de votre machine, cela va permettre de détendre le linge en adoucissant l'eau lors d'un cycle classique. 

Bicarbonate de soude


Le bicarbonate est un activateur de lessive, il permet donc à celle-ci d'être d'autant plus efficace mais agit aussi pour neutraliser les odeurs. 
Outre ses propriétés nettoyante, le bicarbonate est particulièrement utilisé pour éviter au linge de devenir rêche au fil des lavages


La recette


Je pense qu'on peut difficilement faire plus simple : 
On mélange dans un pot en verre par exemple, et on met 1 grosse cuillère à soupe dans le tambour de la machine à laver.

Je fais et refais cette recette régulièrement depuis 1 an et j'en suis toujours aussi ravie !


Vous avez déjà testé ? 



Aucun commentaire

Retour en haut