J'avais envie de démarrer l'Automne avec un peu de décoration par ici, il faut dire que c'est ma saison préférée notamment parce qu'elle rime avec cocooning. Alors évidemment que la décoration va évoluer pour qu'on se sente bien dans notre intérieur.
Pour démarrer, j'avais hâte de faire ce DIY imaginé il y a quelques temps. Je suis une adepte des fleurs séchées, j'ai de très beaux bouquets dans ma chambre et mon salon, des vases suspendus sur un mur du salon pour également accueillir quelques branches, bref je trouve que ça donne vraiment de la vie à un intérieur.
Une bougie végétale, fait grâce à un contenant de récupération -puisque c'était le pot d'une précédente bougie- c'est idéal. Et puis cela peut également être une chouette idée de cadeaux fait maison !
L'avantage c'est que ce tutoriel ne nécessite finalement que peu d'ingrédients et qu'on les trouve généralement au même endroit, sans compter qu'il est très simple à faire !
Pour deux bougies
- 2 mèches en coton et 2 supports (à minima)
- De l'eau florale de fleur d'oranger (optionnel)
- Des fleurs séchées
- Un contenant (vielle bougie, pot de confiture, ...)
- Un ciseau et une casserole
Préparation
Mettre vos mèches et supports au fond de vos contenants. Faire fondre la cire au bain marie, quand celle-ci est devenue liquide et homogène, ajoutez la fleur d'oranger (ou les huiles essentielles) pour parfumer si vous le souhaitez puis vous pourrez la verser dans vos contenants.
Patientez quelques heures que cela refroidisse. Une fois votre cire quasiment sèche et devenue presque solide, vous pourrez y ajouter les fleurs séchées sur le dessus.
Et c'est tout ! Facile non?
Ca vous donne des idées? Envie de fabriquer votre bougie ?
Aucun commentaire