Mon retour sur les cures de jus détox : comment et pourquoi?

C'est déjà la deuxième fois cette année que je fais une cure de jus, et que j'en suis toujours autant satisfaite ! C'est une habitude que j'ai pris il y a quelques années, de mettre mon système digestif en pause quelques temps. Ca a démarré par une cure d'une journée, et puis cette année j'ai fait 2 jours. 

Je me suis dis que ça pouvait être sympa de vous faire un retour sur la dernière que j'ai effectué sur 2 jours, pour que vous puissiez mieux comprendre pourquoi je trouve que c'est essentiel et comment je mets en place une cure de jus.




Pourquoi faire une cure de jus?


Choisir de faire une cure de jus c'est surtout savoir que pendant un ou plusieurs jours on ne va rien manger de solide et donc, qu'on va vivre (un peu) au ralenti, comme notre système digestif.
La cure de jus est vraiment une détox profonde du corps pour finalement se nettoyer et repartir du bon pied. J'avais démarré ma première cure de jus parce que je trouvais que je manquais d'énergie !

On peut également la faire pour éliminer les excès du quotidien : une alimentation trop riche ou trop sucrée par exemple, ou tout simplement dans une volonté de perdre un peu de poids.

Et vous le verrez, côté effet détox cela permet également d'avoir une belle peau et des beaux cheveux (et oui, après la détox vient de l'état du foie qui permet d'avoir un impact sur la santé de notre peau.

Souvent, à la fin de cette cure, vous verrez que vous aurez un vrai gain d'énergie !


Comment faire sa cure de jus? 


Pour éviter une certaine charge mentale dans cette cure de jus où on doit être un peu au ralenti pour laisser son corps faire un reset, j'opte toujours pour une gamme de jus pressé à froid déjà prêt, en bouteille, que je commande quelques jours avant de démarrer. Ainsi j'ai des recettes de jus variés, déjà en bouteille et prête à être transportées si besoin mais aussi délicieuses et qui contient toutes les vitamines et nutriments (la magie de la pression à froid).

Chaque année, j'opte pour la cure de jus PAF, à vous de choisir sur combien de jours vous souhaitez vous lancer (on démarre par 1 jours, puis on augmente au fil du temps si vous y voyez un intérêt).

De mon côté, l'idée c'est toujours de faire une detox de mon organisme donc je choisi la cure qui répond à ce besoin, mais j'ai vu qu'il y avait d'autres cures (si l'on souhaite mincir par exemple).



Quelques astuces pour bien vivre sa cure détox 


> Les 2/3 jours avant de démarrer sa cure de jus, on évite de se goinfrer et de manger particulièrement gras ou sucré. Ainsi la transition sera plus douce.

> On réserve les cures de jus pour des journées pas chargées de choses à faire et plutôt à la maison. La détox passe aussi par une slow life sur ces quelques journées.

> Une fois la cure terminée, on reprend le rythme de bien mangé en se concentrant sur des petites quantités et avec un maximum de fruits/légumes.

> Je ne recommande pas de pratiquer du sport à haute intensité, du yoga ou de la relaxation suffisent je trouve pour éviter le surmenage, le corps travaille déjà bien assez à se détoxifier !



    Vous avez déjà testé les cures de jus?
    Avec les jus PAF, vous avez -10% sur toutes les cures avec le code ALISONIF10

    1 commentaire

    1. Amazing, Your blogs are really good and informative. Une fois la cure terminée, on reprend le rythme de bien mangé en se concentrant sur des petites quantités et avec un maximum de fruits/légumes charlottesville virginia personal injury lawyers. I got a lots of useful information in your blogs. It is very great and useful to all. Keeps sharing more useful blogs...

      RépondreSupprimer

    Retour en haut