Ma routine capillaire pour booster la pousse

Parce qu'on rêve toutes à avoir une belle et longue chevelure et qu'il est parfois difficile de contrer une chute importante de cheveux (après un accouchement ou lors d'un changement de saison par exemple), j'avais envie de vous partager ma routine capillaire. 

Cette routine permet donc de stimuler la pousse mais aussi de fortifier les cheveux. J'ai de mon côté vu une nette différence, sans pour autant y passer des heures et en utilisant des produits naturels mais aussi des astuces simples. 






Détoxifier son cuir chevelu


Pour avoir des cheveux plus denses, un croissance plus importante et des cheveux globalement en meilleur forme, il faut de temps en temps détoxifier le cuir chevelu. 
En effet, c'est là que ce stockent pas mal de petites choses, qui pour certaines, partent avec les shampoing, mais pour d'autres nécessitent un vrai reboot. 

Pour cela j'utilise 1 fois par mois le masque Détox cuir chevelu de chez Cattier. Avant shampoing, on doit le laisser poser aux racines donc pendant une petite dizaine de minutes.
A base d'argile et de thym, et d'autres ingrédients naturels, il permet d'apaiser et de réguler le cuir chevelu. 

Une fois le cuir chevelu rééquilibré et assainit, on repars sur une bonne base pour booster la pousse. 




Booster la pousse


Avant chaque shampoing, j'applique ce sérum booster de pousse aux racines de chez Madara. Son embout permet vraiment de l'appliquer par raies, avant les shampoings sur cheveux secs, de manière uniforme. L'avantage c'est qu'il pose seulement 3 minutes !

Ce sérum, aux propriétés stimulantes, permet vraiment de booster la croissance des cheveux.




Massage du cuir chevelu



Masser son cuir chevelu une dizaine de minutes par semaine, permet la encore de réactiver la circulation sanguine et donc de booster l'oxygénation. Evidemment, cela permet aussi de pouvoir éliminer les impuretés avant les shampoings, de booster les actives d'un sérum ou shampoing.

De mon côté, je l'utilise donc après avoir appliqué mon sérum Booster Madara, mais aussi lorsque j'applique mon shampoing : cela permet de vraiment le faire pénétrer partout, une meilleure mousse et donc un usage décuplé.




Shampoing Stimulant


J'en parlais plus haut, mais le choix du shampoing a évidemment son importance. On le choisi donc stimulant et idéalement on le fait mousser avec la brosse pour une meilleure absorption.

J'utilise le shampoing Scalp depuis je pense 8 ans, j'alterne parfois avec d'autres shampoings solides, notamment pour bénéficier des propriétés et que mon cuir chevelu ne s'habitue pas. 




Cure interne


J'en ai déjà parlé, quand je sens que mes cheveux en ont besoin, environ 1 fois par an, je fais une cure interne booster de croissance et keratine végétale de chez D-Lab.

J'ai découvert la marque en post-partum quand j'ai perdu mes cheveux de manière significative (c'est assez courant après la chute d'hormones) mais chez moi c'était très important et ça creusait les tempes. Une fois la cure démarrée (qui a duré 6 mois), j'ai senti dans un premier temps un arrêt de la chute puis en continuant, une repousse prononcée et des cheveux plus forts. 

Je continue donc, ce genre de cure interne annuellement pour vraiment booster de l'intérieur, mais ne l'oublions pas qu'une bonne alimentation et hygiène de vie joue aussi beaucoup.





Et vous, quels sont vos produits favoris ?

Aucun commentaire

Retour en haut