DIY - le spray anti-poussière

J'aime particulièrement la décoration intérieure, les beaux objets mais ce que j'aime moins, c'est faire le ménage. En choisissant un plan de travail noir et des éléments de décoration noirs également, on savait que la poussière ou le calcaire serait davantage visible (d'ailleurs c'est en ce sens qu'on nous l'a déconseillé). 

Et puis finalement, c'est comme tout : notre évier est toujours aussi niquel sans qu'on passe des heures à le nettoyer et la poussière n'est pas plus présente sur nos meubles noirs, et pour cela, il suffit de choisir les bons produits. En l'occurence ici, pour réduire nos déchets mais aussi pour éviter les ingrédients toxiques dans notre intérieur on a choisi les bons ingrédients pour notre spray anti-poussière maison. 

Encore un produit ménager qui se prépare en même pas 2 minutes et dont le résultat est optimal !






Pour 1L de produit :
  • 200 mL de vinaigre ménager
  • 2 cuillères à café d'huile végétale (colza, olive ou tournesol, peu importe)
  • 800mL d'eau filtrée idéalement

Vous mélangez le tout avant chaque utilisation. L'huile ne laisse aucun fini gras sur les meubles ou autre mais permet vraiment à l'eau de ne pas rester et éviter le calcaire sur votre évier ou l'accumulation de poussière sur un meuble. 

Bref c'est magique !


      

Vous connaissiez l'astuce ? Envie de tester ? 

2 commentaires

  1. I used this anti poussiere spary very good small and i like this product.

    RépondreSupprimer
  2. The tools are much needed for most of the services and the best services of Best Assignment Writing Services UK are also highly admired by the people due to the efforts of the expert content writers

    RépondreSupprimer

Retour en haut