Mes astuces pour conserver ses cosmétiques solides plus longtemps

 Des années maintenant que j'ai intégré les cosmétiques solides dans ma routine et qu'ils font partie de mon quotidien. Avant cela, il a fallu trouver les bons produits par catégorie, puis changer quelques-unes de mes habitudes. 


Ceci dit avec le temps, il est clair que je ne ferai plus marche arrière : savon, shampoing, dentifrice, déodorant, etc. Je n'ai pas encore tout remplacé, mais petit à petit ma salle de bain s'est allégée et a vu la progression des solides. Depuis, que ce soit à la maison mais aussi en voyage, je ne jure que par ça. 

J'ai donc mis en place quelques astuces pour conserver mes cosmétiques solides plus longtemps, pouvoir les stocker, les utiliser jusqu'au bout (oui oui, même le petit bout de savon si petit qu'il te glisse des mains) et même les emporter avec moi dans ma valise quand cela est nécessaire.




1. Le porte-savon troué


Pour stocker vos cosmétiques solides que vous utilisez, tels que le savon, le shampoing solide ou même le soin solide, je vous conseille de les stocker sur un porte savon classique troué. 

Cela est important puisqu'une fois mouillés, vos pains solides vont fondre. Si l'eau stagne, vos cosmétiques solides ne sécheront jamais et vous aurez l'impression qu'ils s'usent à la vitesse de l'éclair. Quand vous stockez vos cosmétiques solides que vous utiliserez sous la douche, pensez à l'évacuation facile de l'eau.


2. L'option du porte-savon ventouse


Si l'option du porte-savon vous encombre et que vous avez des murs adéquats (un carrelage lisse par exemple ou une paroi de douche) il est possible d'enfoncer l'une des parties de l'aimant dans votre pain solide, et l'autre est sous forme ventouse à mettre sur votre surface, ainsi vous pourrez les positionner où vous le souhaitez. C'est rapide et pratique !



3. Le pochon à savons


Lorsque vos savons arrivent en fin de courses, on a tendance à récupérer des bouts de savons qui nous semblent inutilisables en l'état ... et c'est vrai. 

L'astuce c'est de les regrouper dans un pochon. En utilisant ce pochon, vos chutes de savon pourront être utilisés sans souci et en bonus, vous pourrez également utilisé le pochon comme gant gommant.

Pochon à savons, 3.90 euros


4. La pochette de transport


Lorsque vous partez en weekend ou même en vacances, pour garder votre routine et aussi de la place dans votre valide, on souhaite transporter ses cosmétiques solides. Oui, mais comment ? 

Vous pouvez les transporter dans une boite en métal par exemple, moi j'ai choisi depuis plusieurs années, 2 pochettes souples en lin enduit. Ainsi mes cosmétiques, même encore mouillés, se transportent sans problème. Je peux en mettre plusieurs dans une pochette et glisser le tout dans ma trousse de toilette !

Pochette enduite, 5.50 euros



   

Et vous, quels sont vos astuces ? 
Vous connaissiez celles-ci?  

2 commentaires

  1. Super article qui récapitule déjà pas mal d’astuces 😁 merci ! Ici ventouse et transport dans des pochettes coton enduit et une ancienne boîte en métal lush (parce qu’avant je ne savais pas que c’était une marque cracra oups)
    Pas déçues de mettre abonnée à la newsletter 😁

    RépondreSupprimer
  2. The blog post on preserving solid cosmetics is inspiring and practical. It highlights the importance of incorporating these products into daily routines and promoting sustainability, even when traveling. The post encourages exploring solid cosmetics. virginia personal injury defense lawyer

    RépondreSupprimer

Retour en haut