DIY - Le nettoyant à vitres

Il y a quelques semaines j'ai partagé sur Instagram notre produit à vitre qu'on fait et utilise depuis plusieurs mois et qui a révolutionné le nettoyage de notre intérieur.

Faire son produit à vitres ne nécessite que quelques secondes et peu d'ingrédients. L'avantage c'est que pour ce type de produit on n'a pas besoin de le refaire tous les 4 matins, ceci dit pour autant, on a besoin de quelque chose d'efficace et qui ne laisse aucune trace. 

J'ai par le passé pu tester quelques recettes que j'avais vu, notamment à base d'alcool, mais je n'ai jamais été bien convaincu. Alors quand j'ai terminé mon dernier flacon de produits à vitre chimique je me suis dis qu'il n'était pas question que j'en rachète un. 

Quelques tests plus tard et me voilà avec LA recette du nettoyant à vitre maison qui ne laisse aucune trace, et avec en bonus, une douce odeur d'agrumes.




Pourquoi passer au nettoyant à vitre maison ? 


Pour notre santé

Plus on évite les produits ménagers chimiques et plus l'air de notre intérieur est pollué. Utiliser des produits dont on connait chacun des ingrédients mais également dont les ingrédients sont naturels est bien plus rassurant pour notre santé mais aussi pour l'environnement.

Plus écologique

Il faut peu d'ingrédient pour cette recette maison. En achetant le vinaigre en grand format (je le prends par bidon de 5L sur La Fourche - 20euros de réduction sur l'adhésion avec le code LEBAZARDALISON20) et en réutilisant une bouteille spray d'un autre flacon, cela revient à n'avoir que très peu de déchet et ainsi éviter le plastique.

Plus économique

Là encore, vous ferez des économies. Je crois que mon flacon d'1L de nettoyant pour vitre ne me coûte que 30 centimes versus entre 3 et 6 euros en magasin. Vraiment rentable notre histoire.


La recette

La recette ne nécessite seulement quelques ingrédients :

  • 1/3 de vinaigre 
  • 2/3 d'eau filtrée idéalement
  • en option : la peau d'agrume ou du romarin ou des branches de pin pour parfumer
L'idéal étant de stocker ce mélange dans un flacon en verre et bien sûr, de faire ses vitres avec un chiffon microfibres histoire d'être Zéro Déchet jusqu'au bout !



Cette recette vous plait ? 
N'hésites pas à laisser un commentaire !

Aucun commentaire

Retour en haut