3 astuces pour finir ses citrons utilisés

Le citron est un indispensable de ma cuisine, j'en consomme de manière quotidienne que ce soit dans mes plats mais aussi dans mes boissons. 

Depuis maintenant quelques mois, j'essaie d'utiliser le citron dans sa globalité et de ne rien en gaspiller. Ses écorces finissent dans mon vinaigre pour le parfumer et j'utilise mes citrons déjà utilisés (c'est-à-dire dont j'ai déjà bien pressé le jus) pour plusieurs choses. 

Aujourd'hui je vous donne mes 3 astuces pour vraiment finir vos citrons une dernière fois avant de les jeter !


Mes 3 astuces pour finir un citron déjà utilisé


Astuce bouilloire

Le citron a des vertus anti tartre qui ne sont plus à démontrer. Or la bouilloire a tendance à accumuler ce fameux tartre et nécessite un détartrage régulier pour bien fonctionner. 

Comme j'ai du mal avec l'odeur du vinaigre, j'ai du trouver une alternative encore plus écologique : je prends le reste d'un citron et je le mets avec un peu d'eau dans ma bouilloire que je fais chauffer.

La chaleur et la vapeur va permettre au citron d'agir et d'éliminer le tartre. 

Bien sûr, plus vous le ferez régulièrement et moins votre bouilloire sera entartrée.


Astuce lave-vaisselle

Je mets souvent un demi-citron utilisé dans mon lave-vaisselle, cela permet notamment d'éliminer les odeurs mais aussi de nettoyer sans laisser de trace l'ensemble de ma vaisselle et notamment de faire ressortir mes verres éclatants. 


Astuce le four

Pour nettoyer en profondeur mon four, j'utilise souvent un citron sur la vitre pour éviter les traces. 

Si mon four est encrassé, je fais une pâte avec du bicarbonate de soude que je laisse poser une nuit après avoir frotter légèrement mes parois, grilles et vitres du four, puis j'essuie avec le citron.



Vous connaissiez ces astuces ? Vous en avez d'autres à partager? 
N'hésitez pas à les laisser en commentaire !

Aucun commentaire

Retour en haut