Les bienfaits du massage visage : mes conseils huiles et instruments

J'ai découvert le massage du visage, appelé aussi parfois le yoga visage, il y a quasiment 1 an. Depuis des années j'avais l'habitude de décongestionner et réveiller ma peau du visage avec un roll-on et c'est donc naturellement que j'ai aussi ajouté le massage du visage le soir, lors de l'application des soins.

D'abord dans un but de repulper la peau et atténuer certaines rides, puis pour détoxifier et prendre ce temps  pour moi avant de me coucher. Les effets ont été immédiats, notamment sur ma ride du lion assez visible car je suis très expressive. Avec le temps j'ai donc adapté ma routine, choisi des huiles et des instruments. 

J'avais donc envie de vous partager tout ça dans cet article !


 


Les bienfaits du massage visage


Le visage compte de très nombreux muscles, qui eux aussi doivent travailler et être sollicités pour être en forme. Et c'est d'ailleurs ce que prône la médecine chinoise ancestrale, se masser le visage fait du bien au corps et à l'esprit.

Depuis quelques années, on voit que cela s'est bien répandu notamment grâce aux instruments à base de pierre semi-précieuses, comme le roll-on ou le Gua Sha par exemple, qui permettent un massage différents de la peau. 

Le massage du visage permet bien évidemment de rétablir le flux sanguin et de redonner du tonus à la peau. Il y a certains gestes qui permettent de stimuler les muscles et éviter le relâchement cutané ou l'apparition et l'atténuation de certaines rides ou ridules.

Et comme pour un massage pour le corps, le massage visage permet de relâcher les tensions, réduit les impuretés, rééquilibre l'hydratation et bien d'autres choses.


Préparer le massage


Pas besoin de grands choses pour se masser, ceci dit faites-le sur une peau propre et démaquillée, sur laquelle vous aurez appliqué une huile : cela permettra à vos mains ou aux instruments de glisser et de pas tirer ou étirer votre peau. 

J'ai essayé pas mal d'huiles végétales, finalement c'est l'huile de Nigelle qui me correspond le plus et fait le plus de bien à ma peau. Dans tous les cas privilégiez une huile végétale pure qui nourrira votre peau en profondeur.



Masser


Pour ce faire je suis toujours des vidéos rapides Instagram. Trois comptes notamment @gymvisage , @wildlilyorganics et @wildling_beauty

Depuis quelques mois maintenant, j'alterne entre les massages à main et à l'aide du roll-on et de la Gua Sha, deux instruments de chez JadeRoller qui sont faciles d'utilisation et qui permettent d'accentuer certains mouvements. 

Le Gua Sha notamment est un instrument utilisée en médecine ancestrale qui permettrait de "racler" (Gua) les maladies (Sha). Il peut également être utilisé sur le corps, mais pour le coup je n'ai pas encore pris le coup de main. 

Pour ce qui est du roll-on, qu'on appelle aussi rouleau de jade, je le stocke dans mon frigo. C'est mon premier geste au réveil : je me le passe sur le visage pour réveiller ma peau. Cela fait un bien fou, surtout en été.



               

Vous pratiquez le massage visage ? 
Vous connaissiez la Gua Sha et le Roll-On ? 

Aucun commentaire

Retour en haut