3 déodorants billes bio au banc d'essai

Depuis plusieurs années, les cosmétiques bio ont pris une grande place dans ma salle de bain et je crois que le premier produit bio que je me suis achetée était ... un déodorant. Et oui, pas glamour certes, mais le déodorant reste un produit où les marques conventionnelles abusent de produits chimiques et nocifs.

Sauf que, depuis 2/3 ans, les déodorants bio sont hyper nombreux sur le marché et on ne sait plus où donner de la tête. 

Pour ma part j'ai testé plusieurs déodorants crèmes et je n'ai pas du tout accroché. D'une part cela laisse des traces sur les vêtements sur le long terme et de deux je les trouvais plutôt irritants bien qu'efficaces. Je suis donc revenue aux déodorants billes et je me suis dis que de faire un retour sur les trois derniers que j'ai pu tester pourrait en aider quelque-uns.





Le dernier qui a atterri dans ma salle de bain est ce déodorant N.A.E de la gamme au romarin et feuilles de thym. Il est plutôt agréable à l'application, l'odeur est présente juste comme il faut. En terme d'efficacité je l'ai trouvé plutôt pas mal pour une utilisation quotidienne.
A noter que la composition est Vegan!

Je ne jure que par le déodorant longue durée d'Acorelle, quand j'ai vu qu'ils avaient sorti une gamme avec plusieurs parfums je me devais de voir ce que cela donnait.
En terme d'efficacité, il reste mon préféré des trois même si je n'arriverai pas à reconnaitre le parfum sans lire l'étiquette. Il pénètre vite, ne laisse pas de fini gras. Mon gros coup de coeur.

Je termine par ma plus grosse déception, d'autant que j'aime habituellement beaucoup la marque So Bio Etic, mais clairement ce déodorant manque d'efficacité. 
Je ne peux pas tenir une demi-journée avec et c'est bien dommage. Le parfum à la menthe est pourtant agréable et la texture un peu crémeuse ce qui laisse les aisselles bien hydratées.



1 commentaire

  1. Gros coup de coeur aussi pour le déco Acorelle que j'utilise en ce moment ! Je serais curieuse de tester celui de N.A.E

    RépondreSupprimer

Retour en haut