Notre premier weekend en famille à Avignon



On se retrouve pour un petit article voyage à Avignon, mais également à 3 puisque nous avons bien évidemment emmené Sasha avec nous. 

Deux jours à Avignon, au mois d'Août, c'était la bonne idée : la ville était presque vide et il faisait beau, c'était vraiment agréable (au mois de Juillet, Avignon accueille un festival de théâtre ce qui rend la ville très visitée).

A noter que de Lyon, sans bouchon, Avignon se trouve à 2h30 en voiture et est également accessible en train, pour nous c'était donc l'idéal avec un bébé. 





La ville regorge de jolies choses à voir, mais ce que j'ai préféré c'est vraiment de me balader et de me perdre dans les petites rues étroites où les façades des bâtiments sont superbes. 

Nous avons bien évidemment visité le pont mais également le palais des Papes, qui est déjà à voir rien que de l'extérieur, l'architecture est assez incroyable et la place tout en pavés vaut le coup.

On a hésité à aller au musée d'Art Contemporain, mais finalement on a manqué de temps, une prochaine fois parce qu'il a l'air chouette!







Quelques bonnes adresses : 

+ Le cul de Poule : un joli restaurant sur une petite place où la carte propose des plats assez sophistiqués à petits prix. On a été joliment surpris, tout était très bon et bien présenté.

+ Café Zappato : nous avons petit déjeuner dans ce café, les viennoiseries étaient excellentes et la terrasse était très agréable. 

+ Coeur d'artichaut : un joli restaurant qui propose des plats sains et un bruns de folie. Une belle découverte.




Aucun commentaire

Retour en haut