Le point sur les protections solaires bios

Chaque été c'est pareil, on rabâche à tout va qu'il faut se protéger, ne pas trop s'exposer au soleil ou à minima le faire mais en mettant une protection adaptée, que le soleil ce n'est pas bon pour la peau, qu'il y a des risques.

Bref, impossible d'y échapper. Sauf qu'on entend tout et son contraire. Alors j'avais envie de faire le point dans un article histoire de partir sur de bonnes bases (on va pas se mentir, ça ne fait que 1 ou 2 ans que je me protège CORRECTEMENT du soleil).




UVA et UVB, quelle différence ? 

Les UVB aident à produire la fameuse Vitamine D, celle que l'on aime et que l'on recherche parfois mais c'est surtout ces fameux UVB qui filent des coups de soleil.

Tandis que les UVA sont eux présents toute la journée et provoquent le vieillissement prématuré de la peau. 

D'où l'importance de vraiment se protéger des deux.


Se protéger tout le temps ? 

Idéalement oui. Quelque soit la saison ou le moment de la journée. Mais plus facile à dire qu'à faire. 

De mon côté, j'essaie d'appliquer au moins une protection solaire indice 50 tous les jours sur le visage, le matin après avoir effectué ma routine et ce, même si je travaille au bureau toute la journée.

Et quand je sais que je vais m'exposer je mets de la crème solaire, indice 50 ou 30 selon la saison, l'heure et mon niveau de bronzage sur le corps.


Pourquoi passer au protections solaires bio ? 

Comme pour le reste, j'ai envie de dire, pour privilégier les ingrédients naturels et non toxiques pour la peau, sans nanoparticules et avec des filtres solaires minéraux. Mais qui dit crème solaire bio ne dit pas forcément safe pour les océans, attention donc à bien vous renseigner là-dessus. 

Depuis quelques années, les crèmes solaires bios sont de plus en plus nombreuses sur le marché et tant mieux. Il y a plus de choix, que ce soit en terme de marques, de qualité et bien évidemment de prix. 

Mes premières protections solaires bios, il y 5/6 ans étaient une catastrophe : elles ne s'étalaient pas et laissaient un fini blanc affreux et non uniforme, sans compter qu'elles coutaient un bras. 

Par contre, que ce soit clair, les protections solaires bios sont tout autant efficaces que les protections solaires chimiques et traditionnelles.




La gamme solaire d'Acorelle

J'ai reçu de la part d'Acorelle quelques-uns de leurs produits solaires et j'ai tellement apprécié, que je me suis achetée la protection solaire SPF 50 que j'applique donc tous les matins. 

Les crèmes solaires tiennent leur promesse : pas de fini blanc une fois appliquée. Chose assez rare dans les protections solaires bios : cela est dû à l'utilisation de filtres minéraux (vs les filtres synthétiques pour les protections traditionnelles)

J'aime également que la marque propose des sprays, bien plus facile à utiliser qu'une crème notamment quand on veut l'appliquer sur le corps, ça s'étale mieux et on gaspille moins de produit. D'ailleurs ils ont même une protection solaire spéciale Kids que j'irai acheter quand Baby sera là !



Aucun commentaire

Retour en haut