Les soutiens-gorge forme triangle, pourquoi je ne jure que par eux?



Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis une grande amoureuse de lingerie. J'adore les matières, les jolis détails et la dentelle. Je trouve que le design autour de la lingerie ces dernières années a beaucoup évolué, on trouve de très jolies pièces à tous les prix.
De mon côté, j'adore les soutiens-gorge triangle. Depuis des années, je ne jure que par eux : je n'achète qu'eux et je ne porte qu'eux. Finies les baleines ou les formes arrondis qui ne vont pas et que je n'ai jamais apprécié. Bienvenue au confort mais aussi au maintien. 

Et oui, Au maintien ! 

Quand on parle de soutiens-gorge triangle, on se dit souvent que le maintient est bien moins important et que les baleines sont indispensables pour contrer la gravité. 

Difficile de parler de ce que je connais pas, on ne va pas se mentir, j'ai un petite poitrine et c'est évidemment plus facile pour moi de trouver et de porter ce genre de forme sans armatures (dans mon cas mais sachez qu'il existe des modèles triangles avec armatures!).

Pourquoi je ne jure que pas eux ? 

C'est bien simple, outre le confort des soutien-gorges dont je vous ai parlé plus haut, les formes triangles épousent le buste parfaitement et j'aime particulièrement leur effet sous une chemise/une blouse. D'autant plus quand ceux-ci sont en dentelle et qu'elle dépasse légèrement.

Autre avantage plutôt apprécié en été : il ne colle pas à la peau et reste léger. 

Sans compte qu'avec des hauts échancrés dans le dos, on les voit beaucoup moins je trouve.

Bref, vous l'aurez compris je suis passée à la forme triangle il y a quelques années pour ne jamais revenir à autre chose. Et puis les marques développent de plus en plus de modèle dans ce style, vous ne pourrez donc passez à côté. 

Et vous, quelle est la forme de soutien-gorge que vous préférez ? 



Article en collaboration avec Dessus-Dessous

Aucun commentaire

Retour en haut