DIY - Le coussin abstrait noir et blanc



Les idées pour finaliser la déco notre appart' se font très nombreuses en ce moment et ça tombe bien, parce qu'il manque pas mal de petits trucs par ci par là pour en faire vraiment ce qu'on veut.
Récemment, on a changé de canapé et acheté cette petite merveille de fauteuil, il ne restait plus qu'à trouver les bons coussins pour y être confortablement installé. Ce qui s'annonçait facile au départ c'est un peu compliqué par la suite vu que j'avais une idée très précise de ce que je voulais tout en souhaitant ne pas y laisser un rein. 

C'est comme ça que je me suis remise à ma machine à coudre, trop longtemps délaissée. Le résultat est exactement ce que je souhaitait : quelque chose de graphique et contemporain pour contrebalancer avec le reste. 
Dans ce DIY, je vous ai détaillé surtout la partie couture et vous aurez besoin d'une machine à coudre mais cela ne vous empêche pas de prendre une housse de coussin vierge ( Ikéa en fait des très bien ) et de laisser libre cours à votre imagination dessus !




Pour ce DIY vous aurez besoin :
               + De tissu
               + Du matériel de couture : ciseau, mètre, épingles ...
               + De peinture noire pour textile
               + De pinceaux
               + De la ouate




1. On découpe dans son tissu un grand rectangle de 52x102cm, je vous conseille de le repasser avant afin d'éviter les plis et de mettre un carton en dessous, pour éviter de laisser des traces sur votre sol. 
Ensuite, faites vous plaisir sur le motif avec votre peinture et la largeur des pinceaux utilisés !

2. Une fois votre tissu bien sec et repassé ( pour bien fixer la peinture c'est recommandé ), pliez-le motif contre motif et fixez-le avec des épingles. 
C'est le moment de le coudre en faisant bien attention de laisser une ouverture d'une dizaine de centimètre sur un côté !




3. Une fois les coutures faites, retournez délicatement votre tissu par l'ouverture que vous avez laissé puis remplissez le de ouate. 

4. Il ne reste plus qu'à le fermer. Passez-le à la machine à coudre le plus prêt possible de la pliure afin que la couture soit discrète. 


ET VOILA !




FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON ▲▲▲ INSTRAGRAM

3 commentaires

  1. Sympa ce DIY, le coussin est canon !!

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ton DIY :) Et je lorgne sur ton fauteuil aussi... J'en ai raté un sur le Bon coin l'autre jour j'étais dég :)

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est super idée j'adore
    cela rend super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut