Notre routine santé pour un Hiver en forme

A la fin de l'Automne, je démarre souvent notre plan d'attaque pour booster nos défenses immunitaires et passer au travers de toutes les petites maladies et virus qui trainent à tout va. C'est la période souvent la plus compliquée : moins de luminosité, des journées plus courtes, un moral qui baisse et plein de virus qui trainent (multiplié par 10 si on a un enfant).

J'avais donc envie de vous récapituler tout ce que je mettais en place, pour Sasha & moi, afin d'être en forme durant cette période.





Au quotidien



> Le petit déjeuner est je trouve, le repas le plus important. Donc que ce soit pour Sasha ou moi je veille à ce qu'il soit hyper équilibré, pour moi l'alimentation joue vraiment un rôle clé. 
J'essaie donc d'y ajouter des superaliments comme le pollen de fleurs par exemple qui est top pour combattre la fatigue.

> En même temps que le petit déjeuner, on prend notre dose d'extrait de pépin de Pamplemousse bio (Sasha en prend depuis ses 6 mois) dans de l'eau (plus petit je lui mettais directement dans son biberon ou dans un yaourt). 

L'extrait de pépin de pamplemousse a des propriétés antimicrobiennes, immunostimulantes et antioxydantes vraiment intéressantes. En terme de posologie, à reconfirmed avec un professionnel, mais je prends le nombre de kilos 1 à 3 fois par jour (ex : Sasha fait 12 kg -> 12 gouttes 3 fois par jour max). 

En traitement de fond, on en prend que le matin. Si je sens qu'on commence à tomber malade (nez qui coule, etc) on en prend 3 fois par jour pendant 5 jours max.

> L'aération de notre intérieur, est aussi hyper important, surtout en Hiver. J'aère toutes les pièces 30 min à 1h minimum. 

> Et ensuite je diffuse des huiles essentielles purifiantes dans nos chambres, pour vraiment purifier l'air. J'utilise 2 synergies qui peuvent être utilisées dès 3 mois : celles de Pranarom (Diffusion Assainissant pour bébé) et celle de Néobulle (Purifier l'Air).

> J'utilise également le spray De l'Air de chez 100 bon, que je mets sur le linge de lit.


Quand on est malade


> Sasha prend des bains/douches de vapeurs et je mets 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, top pour vraiment déboucher les sinus et aider à respirer. 

> Pour dormir, si je sens que la gorge est sèche et que Sasha tousse, souvent je pends sur son lit cabane une serviette humide à côté de sa tête. 

> S'il on est enrhumé, on coupe un demi-oignon que l'on met au plus proche de notre tête (sous le lit ou sur la table de chevet) : l'odeur est infecte mais c'est efficace.

> J'use et abuse des massages, notamment sur la voute plantaire et sur le torse avec mon huile immunité DIY. 2 à 3 fois par jour si possible, c'est super efficace. 

> De mon côté je bois des Golden Latte dont je vous avais partagé la recette, quand je me sens très fatiguée ou en train de tomber malade. Pour Sasha je lui fais quelque chose qui y ressemble : lait végétal + cacao en poudre + gingembre + curcuma en poudre. 

Le curcuma et le gingembre sont deux puissants alliés pour se rebooster. Donc j'en abuse également côté cuisine.


Voilà nos petites astuces du quotidien, qui je suis sûre, font la différence ! Et vous, une routine ou des astuces à partager ?

A très vite !


              


Aucun commentaire

Retour en haut