DIY - Le sel de bain relaxant

 S'il y a bien quelque chose qui m'aide à me détendre dans mon quotidien de maman active, c'est bien de prendre du temps pour moi, au calme, pour me ressourcer.

Dans ces moments-là, j'en profite souvent pour couper de l'agitation ambiante avec un bon bain chaud, relaxant, qui me permettra de souffler et de prendre soin de mon esprit et de ma peau. Depuis quelques années maintenant, je fais mon propre sel de bain maison. Cela me permet d'être plus écologique mais aussi de pouvoir fabriquer la recette qui me convient selon mes envies/besoins du moment. 


Aujourd'hui j'avais donc envie de partager cette recette DIY du sel de bain relaxant. 





Les ingrédients


Le sel rose de l'Himalaya 

Ce Sel Rose de l'Himalaya est enrichi en oligo-élement sans être iodé -et donc parfait pour la peau, il est connu pour être détoxifiant et régénérant.

J'aime l'utiliser dans mes préparations de sel de bain à la fois pour son côté esthétique, ce rose particulier est tellement joli dans l'eau mais aussi car il est riche en minéraux

Le sel d'Epsom

Ce sel, particulièrement utilisé en institut, est très riche en Magnésium et pour ses vertus relaxantes. Il laisse une peau reminéralisée et je le trouve parfaitement complèmentaire avec le sel rose de l'Himalaya, plutôt gros, car le sel d'Epsom est très fin. 


Feuilles d'Hibiscus

Ces fleurs antioxydantes rajoutent de la matière et de l'esthétisme dans votre bain. Le côté relaxant peut aussi être présent puisqu'elles coloreront le bain d'un léger rose agréable.


Huile végétale

Pour adoucir votre peau, et la nourrir pendant votre bain, rajouter un peu d'huile végétal dans votre sel de bain le rendra 2 en 1 : relaxant et nourissant.

De mon côté j'ai une préférence pour l'huile de coco ou de jojoba que je trouve nourissantes et adaptées à ma peau, mais d'autres peuvent totalement faire l'affaire.


Huiles essentielles

Si vous le pouvez, vous pouvez également ajouter quelques huiles essentielles. Attention de ne pas trop ne mettre, pour que cela reste agréable. 

Certaines huiles essentielles ont des propriétés relaxantes intéressantes, c'est le cas de la lavande vraie par exemple, d'autres seront davantage utilisées pour le côté olfactif, comme l'Ylang-ylang par exemple. A vous de choisir.


Recette 

Voici les ingrédients utilisés :

  • 200g de Sel Rose de l'Himalaya
  • 200g de Set d'Epsom
  • Une grosse poignée de feuilles séchées (Hibiscus, rose, ...)
  • Une cuillère à soupe d'huile végétale (Coco ou jojoba par exemple)
  • Une quinzaine de gouttes d'huiles essentielles (lavande vraie, Ylang Ylang, ...)

A conserver dans un bocal fermé, cela peut être chouette également à offrir comme cadeau !


          



Alors, envie d'essayer cette recette DIY ? 

Aucun commentaire

Retour en haut