Une nuit dans une Tiny House en famille

Si vous me suivez sur Instagram vous avez du voir que nous sommes partis il y a 10 jours pour un week-end en Bourgogne, afin de profiter d'une nuit dépaysante dans une Tiny House. 
Evidemment, nous sommes partis avec Sasha, qui malgré son jeune âge a pu pleinement profiter de ce séjour de mise au vert.

J'avais envie de revenir sur notre séjour, puisque je sais qu'il est parfois compliqué pour certains de trouver de chouettes endroits pour un weekend en famille. Et j'avais aussi envie de profiter de mon blog pour continuer à vous partager des bonnes adresses Kids-Friendly, après notamment le dernier article sur notre weekend à Cluny !




Le principe de la Tiny House

Comme son nom l'indique, une tiny house est une toute petite maison. Comme nous venions à trois, nous avons pu choisir la plus grande des tiny house : la tiny house famille, qui on ne va pas se mentir était mon premier choix. 

Il y a eu toute un reportage Netflix sur ces petites maisons mignonnes, pour moi j'avais très envie de voir cela en vrai et j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'endroit où j'ai réservé, mais je vais vous détailler pourquoi.


La Tiny House grand luxe à Change

Tiny House famille pour nous puisque nous étions trois, il y a plusieurs tiny house qui peuvent être louées. Elles sont toutes différentes et possèdent toutes un Spa Nordique.

L'avantage de la Tiny House Famille (bleue) est qu'elle est plus spacieuse (il y a 4 lits) et elle a un toit ouvrant totalement autonome : à vous de l'ouvrir (ou non) si vous souhaitez dormir à la belle étoile par exemple !


Les Cabottes

7 rue Collot, 21340 Change



Côté Kids


Je vous l'ai dis, les Tiny House sont Kids Friendly (surtout celle famille), puisque vous avez la possibilité de réserver un lit bébé gratuitement pour votre séjour. 
Le Spa Nordique est également idéal pour les enfants, l'eau est à 37 degrés, évidemment on n'en abuse pas, mais ça peut être un chouette moment d'autant qu'à l'âge de Sasha, l'eau arrive pile à la bonne taille pour qu'ils aient pied.

A noter : la possibilité d'avoir des paniers repas le soir, des pique-niques le midi et petit déjeuner compris. Ça évite honnêtement de se prendre la tête sur la question des repas, surtout en ce moment avec le couvre-feu et les restaurants fermés (et surtout quand on a un enfant qui a faim à 19h pétantes !)



      


      

      


A faire autour

Beaune n'est qu'à 25 minutes, une bonne occasion d'aller visiter cette jolie ville historique, pleine de charme. C'est ce qu'on a fait le Samedi pour notre part, quelle belle surprise : la ville pavée, son centre historique, ses jolies boutiques. C'était vraiment chouette et on a pu en profiter sous le soleil !

La période n'était pas idéale même si pas mal de choses étaient fermées, on a pu manger un délicieux fajitas végétarien pris sur le marché au soleil sur un banc, et globalement faire quelques boutiques sympathiques. Mais je suis sûre qu'en temps "normal" le charme de cette ville serait bien supérieur!



 

Vous connaissez les principes de Tiny House ? 
Ça vous donne envie ?

1 commentaire

  1. Bonjour Alison,

    Merci pour cet article et ces belles photos ! Elle fait vraiment rêver cette tiny house ! En tout cas je suis fan du concept.
    Si cela t'intéresse pour ton prochain trip, je travaille pour une boîte qui propose un tas de tiny houses très sympas partout en France : https://www.greengo.voyage/tiny-house
    Tu risques d'en trouver plus d'une à ton goût ;)

    Passes une belle journée !

    RépondreSupprimer

Retour en haut