Ma trousse de toilette de vacances



C'est depuis notre joli Airbnb de vacances que je vous écris cet article, nous sommes partis pour 3 semaines au total de vacances. Il y a eu évidemment le casse-tête de la valise, comme nous partions à 4 destinations différentes, mais aussi prendre tout ce dont j'avais besoin du copié de ma trousse de toilette pour ne rien acheter sur place.

Ma routine 100% bio et avec des produits Made In France est toujours la même mais je n'avais pas envie de trop m'encombrer pendant les vacances : j'avais envie d'une trousse de toilette minimaliste, avec que des indispensables et toujours dans un esprit Zéro Déchet.

Je vous montre donc, produits par produits, ce que ma trousse de toilette des vacances contient !




 + Un savon : à la fois pour nous laver le corps mais aussi le visage, j'ai choisi d'emporter le savon visage d'Avril, qui est celui que j'utilise à la maison le matin pour me nettoyer le visage. Au final il est aussi top pour le corps. 

Je l'ai emporter directement dans un pochon en tissu, il sèche vite donc ça ne pose pas trop de souci de le trimballer d'un endroit à un autre. 

Etant donné qu'on alterne les types de locations : hôtels, maison d'hôtes et Airbnb, je n'avais pas envie d'utiliser les produits formats mini qui sont mis à disposition : c'est vraiment des usages uniques, pour lesquels je n'arrive même pas au bout et qui ne sont que générateurs de déchets. Avoir mon savon me permet de savoir ce que je mets sur ma peau (puisqu'il est bio) et m'évite d'utiliser des échantillons.


+ Un shampoing : toujours le même, le Scalp de John Master Organics, que j'utilise depuis plusieurs années maintenant. Pour éviter de trop m'embêter je l'ai mis dans un format mini afin de gagner de la place dans ma valide. 


+ Un soin cheveux : Le soin Primer Intensif de Massato est LE soin pour cheveux à prendre en vacances, d'autant plus si vous allez souvent à la mer ou à la piscine et que vos cheveux vont en sortir fragilisés. 

Ce soin peut se mettre avant ou après shampoing. Dans mon cas j'en applique un peu sur mes pointes avant d'aller à la mer et en après-shampoing. 


+ Une huile : pour le démaquillage pas aussi pour m'hydrater le corps si besoin ou même comme soin visage le soir si je sens que ma peau en a besoin. J'ai choisi de prendre l'Huile Universelle de Biovive, je l'adore et son format est idéale pour avoir plusieurs utilisations. 

Je n'hésite pas aussi à en appliquer un tout petit peu sur cheveux humides pour dessiner mes boucles.


+ Brosse à dent et dentifrice : j'utilise depuis plusieurs mois cette brosse à dent Organic Basic que j'aime beaucoup car elle a des poils souples, chose assez rare je trouve avec les brosses à dent en bambou. 

Celle-ci me convient bien, elle est pratique et Zéro Déchet car je pourrai la composer lorsque je l'aurai terminer. Quand celle-ci sera terminé je pense opté pour une brosse à dent avec tête interchangeable, toujours Zéro Déchet et compostable! 

Concernant le dentifrice, je ne jure depuis plusieurs mois que par ma recette maison DIY, c'est donc celle-ci que j'ai emporté avec moi.


+ Epilateur : vous le savez je suis toujours mes séances d'épilation laser définitive pour le maillot (j'ai terminé les aisselles avant ma grossesse, le bonheur) et pour les jambes notamment, depuis que je suis adolescente je ne m'épile qu'à l'épilateur électrique. 

C'est vraiment une solution pratique, écologique et qui me laisse quelques semaines de répit. J'ai mon épilateur Philips waterproof depuis plusieurs années que je recharge avant de partir et qui aura assez de batterie pour toutes les vacances !


+ Brosse à cheveux : là encore, pas de nouveautés puisque je traine ma brosse à cheveux depuis au moins 6 ans et elle est toujours aussi efficace. Il s'agit de la brosse ovale TEK 100% naturelle. Elle se lave facilement et est vraiment de super qualité.


+ Complément alimentaire : je suis également partie avec ma cure On veut une chevelure de sirène de Nubio que j'avais commencé juste avant notre départ. J'ai les cheveux assez abimés en ce moment et je commence à les reperdre cette cure est donc tombée au bon moment.

C'est peu contraignant car ce sont des ampoules à diluer dans un verre d'eau le matin. La cure est vegan, Made In France et certifiée bio. Elle contient un mélange de plantes et a vraiment pour but de renforcer les cheveux.



Et vous, quels sont vos indispensables beauté en vacances ?

Aucun commentaire

Retour en haut