Un look d'été responsable avec un short léger




On est vite passé aux tenues plus estivales pour mon plus grand bonheur vu que j'ai reçu quelques-unes de mes dernières commandes. Alors j'en ai profité pour vous concocter un look responsable et confortable, qui j'espère vous donnera des idées concrètes pour compléter mon article qui vous donnait 4 pistes pour mieux consommer la mode.


Outre les jolies pièces, j'avais aussi envie de vous montrer un look basique et confortable, à prix raisonnable, pour vous montrer que s'habiller avec des vêtements ou des marques responsables ce n'est pas forcément hors budget. 

On démarre avec ce short vichy à volants, en tissu léger et Made In France chez Orta-Store, petite marque Française bien connue sur Instagram qui fabrique ses vêtements soit en France soit au Portugal. Les collections sont régulières et c'est vraiment une jolie découverte que cette marque qui propose des vêtements de qualité, j'ai d'ailleurs 2 autres pièces que j'adore et que j'ai récemment aussi reçu. De jolis tissus et des détails qui font la différence, c'est tout ce que j'aime porter en ce moment.

Puis il y a ce basique, mon t-shirt Absolut Cashmere, une pièce durable et 100% naturel car en lyocel et coton biologique. Typiquement le genre de pièce qu'on gardera longtemps.
La marque propose des vêtements en cachemire responsable, Eco-friendly et de qualité, c'est rare et ça mérite d'être souligné. Si vous avez envie de commander, profitez de -15% avec le code ALISON15.

Ma veste en jean, que je ne vous présente plus. Des années que je l'ai et je l'ai customisé en DIY. Typiquement le genre de pièce basique qu'on a besoin dans son dressing car on la porte régulièrement vue sa facilité d'association. Et dès qu'on s'en lasse ou qu'on veut lui donner un peu plus de pep's on peut la customiser. 
L'avantage de mon DIY pour le coup c'est que j'ai juste quelques coutures à retirer pour retrouver ma veste initiale. Facile à faire et défaire.

Quant à mon sac Polène, cette marque française qui propose des pièces de qualité. J'ai mon sac depuis plus d'un an et il a pas bougé, le cuir est incroyable et pourtant je ne suis pas connue pour être soigneuse. Ils ont d'autres formes de sacs qui me tentent beaucoup, à voir pour un prochain investissement.

Et enfin, mes dernières sandales Jonak, trouvées neuves sur Vinted pour 25 euros. Une autre manière de consommer responsable est de consommer de seconde main, je vous le dis souvent mais c'est à la fois écologique ET économique. 

Pour le coup ces chaussures en cuir étaient neuves et à tout petit prix. Une super affaire, qui permet de remettre dans le circuit une pièce existante. Le talon est idéal pour marcher longuement et ce coloris n'était pas encore présent dans mon dressing.








Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager et à me laisser un commentaire !

1 commentaire

  1. Coucou, le short est magnifique et j'aime l'habiller avec le haut collant
    Bises

    Camille
    https://www.facebook.com/PersunFrance/

    RépondreSupprimer

Retour en haut