2 huiles pour cheveux qui font des miracles



Des années que je ne jure que par les huiles, pour le corps, en soin visage ou pour les cheveux. De manière générale j'adore les produits multi-usages, les huiles végétales ont l'avantage d'être efficace et de pouvoir être utilisées pour différentes choses. 

Aujourd'hui j'avais surtout envie de vous partager deux de mes dernière découvertes, deux huiles végétales qui font des miracles sur mes cheveux et que j'utilise (pour le moment en tout cas), essentiellement pour ça. Et promis, on ne parlera pas de l'huile de ricin !




> L'huile de Chanvre

A ma grande surprise, l'huile de chanvre a les mêmes propriétés que l'huile de ricin, les inconvénients en moins et est -dans mon cas- plus efficace. 

L'huile végétale de chanvre est très nourrissante et protéiné, et peut créer de la kératine (ce qui rend vos cheveux forts et soyeux) parce qu'elle est composée d'acides essentiels aminés.

On rajoute à ça qu'elle est particulièrement riche en vitamines B1, B2, B3, A, D et E, en Oméga 3 et 6, ce qui permet de hydrate et assouplie le cheveux. Et en plus de tout ça, elle a une action pour la pousse du cheveux. Tout ça en étant plus "fluide" et moins collante que l'huile de ricin, elle se rince donc bien plus facilement.

La mienne vient de chez Aroma-Zone, mais vous en trouverez de meilleures qualités et à petits prix en ligne.




> L'huile de Sapote

L'huile végétale de Sapote est plutôt méconnue mais est pourtant très recommandée pour fortifier ses cheveux mais également favoriser la pousse.

Elle est particulièrement utile pour les cheveux colorés, méchés ou secs, dévitalisés, bref dans les cas extrêmes parce qu'elle nourrit le cheveux, le rend brillant et soyeux.

Pour ma part c'est l'huile idéale parce que j'ai les cheveux secs, ondulés ET colorés. Elle me permet de vraiment contrer toutes ces agressions et ma nature de cheveux qui a besoin d'être davantage nourrit.

Je prends la mienne sur Huiles&Sens



On peut tout à fait mélanger ces deux huiles, pour des bains d'huiles ou en application sur les longueurs lorsque les cheveux sont mouillés (moi j'applique quelques gouttes de l'HV de Sapote avec de l'Aloe Vera une fois mes cheveux essorés).
Etant données que ces huiles favorisent la pousse, on n'hésite pas à en mettre sur son cuir chevelu (la sapote est top pour les cuirs chevelu secs qui plus est).

Bonne soirée !

4 commentaires

  1. Elles ont l'air super ces huiles, merci pour cette découvertes

    Bisous ♡ 
    http://lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quasiment fini mon huile de ricin et comme elle est assez visqueuse, du coup pas évident à appliquer en racines, je pense me laisser tenter par l'huile de chanvre! Merci bcp pour ces deux jolies découvertes :)

    http://www.bandedecopines.be/

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Je ne connaissais pas l'huile de sapote, ca aurait pu être intéressante de voir davantage leur texture ! Grosse surprise pour les propriétés du chanvre, je n'aurais définitivement pas pensé à en appliquer sur les cheveux !

    RépondreSupprimer

Retour en haut