Roadtrip en Ecosse : l'Île de Skye


Il était temps que je reprenne la série de notre road-trip en Ecosse !


Comme je vous l'avais déjà dis dans le premier article, nous avions fait le choix de rester 3 jours sur l'île de Skye pour explorer toute la beauté des lieux et honnêtement, ce n'était pas de trop. On a ainsi pu visiter et faire le tour de l'île sans trop passer de temps sur les routes. C'était le bon compromis.
Pour rappel, on a choisi de venir sur l'île en Ferry de Mallaig mais de repartir via la route (le Skye Bridge) pour poursuivre notre périple. Le coût du ferry est très raisonnable (3£/personne et 10 pour la voiture).


Les derniers articles sur l'Ecosse :

> Ecosse : Préparer son roadtrip
> Roadtrip en Ecosse : Oban, l'île de Mull et Glen Coe


Jour 4 | Skye, l'ouest


On a découvert notre joli airbnb la veille et vue la journée chargée qui nous attendait, on a bien fait de se reposer.
On commence par passer devant le DunVegan Castle qu'on voulait à la base visiter. Finalement en arrivant sur place et en voyant le prix très (trop) élevé pour un "petit" château, on l'admire seulement de l'extérieur. Ensuite, direction le Neist Point. On avait vraiment bien fait de sortir nos parkas parce que le vent là-haut était affolant même si la vue est sublime.
Et puis on a terminé par les Fairy Glenn (vous savez ces cascades naturelles trop chouettes), mais bien évidemment je n'avais plus de batterie sur l'appareil photo ...





 View Point









> On a goûté au Café Lephin et c'était vraiment excellent. De bonnes pâtisseries et un joli cadre.

> Déjeuner au Stien Inn et gros coup de cœur. De bonnes assiettes et des tout petits prix. Mention spéciale pour leur cappuccino (c'était pour accompagner ma part de gâteau en dessert !).
Pour la petite histoire, c'est le plus vieux pub sur l'île.



Jour 5 | Skye, le nord


Après un bon brunch maison à notre airbnb, direction le nord où on a pas mal visité "les classiques" (à savoir The Old Man of Storr, Kilt Rock, Portree, ...). On a eu de la chance car c'était notre plus belle journée en écosse d'un point de vu météo : grand ciel bleu autant vous dire qu'on était toutes en t-shirt. Si bien que le ciel était parfaitement dégagé pour le coucher de soleil qu'on a pu admirer et shooter sous toutes les coutures.
Pour ma part, sans surprise, j'ai eu un gros coup de cœur pour Portree (maisons colorées, toussa toussa). la petite balade pour atteindre le Old Man of Storr était vraiment agréable, pas forcément longue ni compliquée mais avec à la fin, une vue de dingue.










> Deux très chouettes adresses à Portree : le magasin Or (où on est pas reparties les mains vides) et le restaurant Café Arriba, qui est un délice.




Jour 6 | Skye, le reste

Qui dit Ecosse dit Whisky, on en a donc profité pour visiter et faire la dégustation à la Distillery Talisker. Et puis faire un passage vers le Loch Ness, évidemment ...



> On a déjeuné au Old Inn, petit restau vraiment mignon ! Mention spéciale à mon burger végé (pour les autres, c'était le test du Haggis)


On se retrouve vite pour la suite ! 

2 commentaires

  1. tes photos sont vraiment superbe
    cela donne envie de partir la bas
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Right away I am ready to do my breakfast, when having my breakfast coming yet again to read more news. itunes store login

    RépondreSupprimer

Retour en haut