3 jours dans une Tiny House dans le Jura

Vous commencez à le savoir, on aime bien vadrouiller en France en famille pour découvrir de nouveaux lieux atypiques. Au moins de Décembre dernier, on en a profité pour aller découvrir le Jura, à 2h de Lyon et plus spécifiquement une Tiny House nichée dans une ferme avec un vrai engagement éco-responsable et un dépaysement assuré. 

J'ai donc réservé 3 jours, dans cette petite maison qui est absolument canon et bordé d'une ferme regroupant plus de 60 animaux (autant dire que Sasha était au paradis).




La ferme de Hays


Cette jolie ferme possède donc plus de 60 animaux et vous pourrez totalement la visiter durant votre séjour dans la Tiny House. 
D'ailleurs les deux stars, qui viennent régulièrement dans le pré de la Tiny ce sont Doudoum, l'âne et Ondine, la vache écossaise.

Dans tous les cas, on peut voir les animaux, mais surtout ce qui est chouette c'est qu'on bénéficie de ce qui est produit à la ferme pour le petit déjeuner (les oeufs, le lait de chèvre, ...) mais aussi dans la salle de bain avec les savons faits maison.


La Tiny House


Gros coup de coeur sur cette Tiny House, minimaliste tout en bois et touches de noir, avec beaucoup de fenêtre et donc une superbe luminosité (et une vue imprenable sur le pré pour nous).
C'est fonctionnel et parfait pour les familles puisque le canapé se transforme rapidement et simplement en lit. 

Le petit-déjeuner est aussi très chouette et se prend sur la petite table. La cuisine est plutôt bien équipée, il y a vraiment tout ce qu'il faut. 

Autre point génial de cette Tiny, c'est qu'elle est pensé responsable : toilettes sèches, douche écologique et comme je le disais petit-déjeuner local, savon DIY proposé, ...

A noter : possibilité d'avoir des paniers-repas le soir (végétarien) mais aussi le midi. 
Quelques activités sont aussi proposer (la visite de la ferme en fait partie !)


 

 


A faire autour : visiter le joli village de Dole


A 25 minutes de la Tiny House, vous pourrez découvrir le joli village de Dole, tout en pierre et qui est très sympa à visiter. 

On a aimé déambuler dans les rues pavées, profiter du marché qui est plutôt sympa et aller en prendre plein la vue dans la sublime cathédrale sur la grande place.







 > Pour relire l'article sur la TIny House en Bourgogne, c'est ici

> Pour trouver d'autres Tiny House dans toute la France, c'est par là.


Vous avez déjà séjourné dans une Tiny House?
Des bonnes adresses à partager?

Aucun commentaire

Retour en haut