Bien équiper ses enfants pour le ski

Bien équiper les enfants en Montagne n'est jamais une tâche facile : on ne sait jamais si c'est trop ou pas assez, s'ils vont avoir froids mais si cela n'est pas trop encombrant. Bref, c'est souvent un casse-tête qu'il faut anticiper avant le départ, pour être sûr de ne rien oublier. 

Après déjà quelques jours à la Montagne avec Sasha qui fait du ski, de la luge et des balades, j'avais donc envie de vous faire un retour sur ce qu'on a emmené avec nous, ce qui nous ait vraiment utile et ce qu'on recommande, ainsi que quelques références pratiques. 






La tenue de ski


On a opté cette année pour une combinaison Zara Kids, la marque a sorti une collection de vêtements pour la neige vraiment sympa et pas particulièrement chère. Je m'y suis prise un peu tard pour la seconde main, sinon sachez que cette option sera la plus économique et la plus écologique. 

La tenue de ski chez les enfants ne dure finalement qu'une saison, ils la portent 2 à 3 semaines grand maximum. 

Sasha a 2 ans, opter pour une combinaison et non un pantalon+manteau me semblait le plus adapté, puisqu'il a tendance à beaucoup se rouler dans la neige et je n'avais pas envie de lui courir après pour le rhabiller régulièrement. Ceci dit, comme il est continent, ce n'est pas vraiment le plus pratique pour l'emmener aux toilettes. Mis à part ça, je recommande, une fois enfilée, il garde sa combinaison toute la journée. 

Côté chaussures, on a pris des chaussures de montagne classiques qui lui éviteront de glisser. On lui les mets avec de grandes et grosses chaussettes bien chaudes.


                 

Les accessoires de ski


Evidemment les accessoires ne sont pas à négliger, tant le froid peut être glaçant et le soleil peut bruler et laisser des marques. On a pris tout l'attirail :
  • Snood fourré en polaire bien chaud Gamin Gamine s'il fait vraiment froid
  • Un bonnet à mettre sous sa capuche
  • Sa paire de lunettes (indispensable !) Izipizi
  • Des gants en laines
  • Une paire de moufle (qu'on met parfois sur ses gants en laine)
  • Casque pour skier + masque solaire



Trousse de toilette


Là encore, j'emmène mes basiques pour la Montagne qu'on se prête tous les 3, et qui nous permette de ne pas trop souffrir du froid et de laisser notre peau récupérer, à savoir :


Et vous, quels sont les indispensables côté tenue ou accessoire pour la Montagne ? 
Partagez-les en commentaire !

           

Aucun commentaire

Retour en haut