Lasagnes végétariennes destructurées

D'être à la maison et d'avoir la temps nous permet de vraiment beaucoup, beaucoup cuisiner. Et puis certains de nos restaurants préférés profitent de ce confinement pour partager leurs recettes sur Instagram, alors je peux vous dire qu'on en a plein à essayer. 

Bref, la semaine dernière Big Mamma a partagé sa recette de lasagnes destructurées, qui nous ont rappelés qu'il nous restait des pâtes à lasagnes. Ni une ni deux on a décidé de remixer cette recette idéale pour un repas rapide, en version végétarienne. 

Et c'était un pur régal qu'on va refaire rapidement.




Pour deux personnes :

  • 8 pâtes pour les lasagnes
  • 2 poignées de protéine de soja déshydratée
  • 1 courgette
  • 2 petits oignons
  • 3 petites gousses d'ail
  • 10cl de passata de tomates
  • Un peu d'huile d'olive
  • Origan, sel, poivre

En amont il faut réhydrater les protéines de soja, pour ça faites les cuire dans de l'eau bouillante 15 minutes avec de l'ail et du bouillon. Le plus simple est de les mettre dans un grand bol avec de l'eau chauffée à la bouilloire.

Dans une casserole, faites cuire vos lasagnes comme indiqué. Et en parallèle, dans une poêle faites chauffez avec un peu d'huile d'olive le reste d'ail et l'oignon. Puis mettez votre sauce tomate, les épices, ainsi que les protéines de soja essorées. Quand le mélange a bien pris et a suffisamment mijoté, essorez vos lasagnes et incorporez-les à votre sauce tomate.

Ensuite vous servez avec un peu de parmesan et idéalement du basilic.


Et bon appétit!




Les assiettes sont des Revol Porcelaine, gros coup de coeur pour leur forme et le coloris qui marche parfaitement avec ma cuisine.

Et pour le côté chouette, ces assiettes sont issues de la collection No.W qui, afin de contribuer à limiter l'utilisation de ressources premières nécessaires à la fabrication de la porcelaine, recycle ses effluents de production et limitent son utilisation d'eau. 

Sans compter que de base, la marque est Made In France. Une vraie belle initiative dont je vais vous reparler!



Alors, tenté ?

Aucun commentaire

Retour en haut