Découvrir Rome en 4 jours (avec un bébé)



Mi-Septembre nous voilà parti pour Rome avec Sasha pendant 4 jours. Je vous avais fait un premier article avec mes astuces pour voyager avec un bébé, je voulais partager un peu plus nos bonnes adresses dans celui-ci.

De mon côté c'était ma première fois dans cette ville mais j'ai eu un gros coup de coeur, clairement influencé par le fait qu'on avait très peu de touristes à cette période et que finalement on avait que les avantages de Rome : le beau temps et les monuments accessibles sans trop d'attente.




Transport

A noter côté transport : il y a un vol direct de Lyon avec EasyJet. On a pris nos billets 1 mois avant et nous en avons eu pour 60 euros A/R par personne, très très raisonnable.

Nous avons ensuite pris le train directement à l'aéroport pour le centre qui est direct et qui coûte 14 euros.

Dans la ville vous avez deux métros, des bus et des trams. De notre côté on a tout fait à pied ce qui était bien agréable avec le temps qu'on avait et on pouvait ainsi tout admirer, prendre le temps de passer par des petites rues etc.





Visites

Je ne peux que vous conseillez d'y aller le matin et idéalement d'être dans les premiers sinon on a tendance à être submergé par le monde et on ne voit plus grand chose, quelque soit le monument/musée que vous souhaitez voir.

Le Vatican est un incontournable, idem pour La Chapelle Sixtine mais attention, après 11h on s'entasse dans les couloirs et ça devient vite étouffant (même si on passe son temps la tête en l'air).

Rome contient de nombreuses jolies places : Piazza Novona, la place d'Espagne où vous pouvez passé et vous imprégnez de l'atmosphère.

Nous n'avons pas visité le Capitole mais clairement la vue d'en haut en valait la peine, pour les plus sportifs vous pourrez emprunter les marches sinon sachez qu'il y a un ascenseur derrière.

On a adoré flâné au jardin botanique le dernier jour, après avoir déambulé dans le quartier de Trastevere.






Bonnes adresses


GingerVia Borgognona, 43-46, 00187 Roma RM : un peu cher mais leur brunch est top !

Venchi cioccolato : pour manger une bonne glace

Enoteca e Traverne , Via della Croce 76/b 76b : super adresse, attention il y a souvent du monde

Antico Forno Roscioli, Via dei Chiavari, 34 : passage obligé pour manger de bonne pizza et des croquettes.

Fatamorgana Gelato

Two Size : pour leur tiramissu assez dingue

8 Millimetri, Via del Moro, 8 : bar à cocktail avec buffet à volonté

Da Lucia Dal 1938, Vicolo del Mattonato 2 Trastevere : cuisine italienne typique, les pâtes sont à tomber.












Aucun commentaire

Retour en haut