Chez nous - La cuisine

Le voilà ENFIN l'article que je vous avais promis il y a maintenant plus de 6 mois. 

Lorsque nous avions aménagé dans l'appartement il y a quasiment 2 ans, les murs de la cuisine étaient vert pomme, nous avions donc décidé de juste les repeindre en blanc et de vivre dedans pour voir au moins comment agencé notre future cuisine. 

On aura mis énormément de temps à choisir comment agencer la cuisine, le type de meuble que nous voulions et puis nous avions fait beaucoup de travaux. Au final, cela a du durer quasiment 6 mois avant d'avoir tout terminé, y compris la déco mais je peux maintenant vous montrer le rendu (et vous montrer aussi d'où on portait : LOIN).




Les travaux ont je pense, été étalé sur quasiment 2 mois vu qu'il a fallu entre autre : péter le carrelage, recouvre une dalle, remettre les nouveaux carreaux, refaire plomberie et électricité (on avait seulement 1 prise sur le plan de travail avant, une horreur) puis repeindre l'ensemble des murs, faire l'installation de la cuisine et du plan de travail dans un second temps (qu'on a pris séparément).

Bref, le Avant/après parle de lui-même je pense :





Côté cuisine, après plusieurs devis chez des cuisinistes on a choisi de passer par Mobalpa puisqu'il nous proposait tout ce qu'on souhaitait (électroménager compris). On est plus que ravis du résultat : la cuisine est hyper fonctionnel, on a un très grand plan de travail, de nombreux placards.

Je savais dès le départ que je souhaitais une cuisine noire, sans meuble haut pour éviter de trop surchargé et puis je voulais absolument le frigo SMEG noir, un joli auto-cadeau qu'on ne regrette pas.
Côté électroménager on a tout repris : plaque, hotte, micro-onde, frigo et lave-vaisselle, que l'on n'avait pas initialement.




Pour le sol, on a opté pour des carreaux de ciment dans les tons gris, qui donne un vrai cachet je trouve. On a longtemps hésité, on a finalement trouvé notre bonheur chez Bernard Ceramics et on a fait la pose nous-même.

Les carreaux de la crédence sont les fameux carreaux de métro de chez Leroy Merlin. On a fait les joints blancs et j'ai ajouté un imperméabilisant pour pouvoir nettoyer facilement.

Le plan de travail est similaire partout, c'est du granit qu'on a pris directement chez un granitier par très loin de chez nous Gomet Granit (2 fois moins cher que ce que nous proposait Mobalpa, et vu le prix c'est une sacré économie). Le rendu est dingue, le granit vieillit super bien dans le temps et on peut y poser ses casseroles chaudes dessus directement, hyper pratique.




Côté déco, les étagères ont été trouvées chez Castorama. On a choisi d'avoir également la robinetterie noire, elle vient de chez Leroy Merlin. L'egouttoir de chez Ikea.
Le luminaire a été le plus long a trouvé, comme la cuisine est dans notre pièce à vivre, je voulais du noir ET du bois, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Conforama.
La planche à découper à poser sur le plan de travail est en bambou et est une But. Une vraie affaire?

Et puis sûr, un peu de plantes pour apporter un peu de verdure.






Un de grands changements qui nous donne l'impression d'avoir une pièce plus grande est d'avoir abandonné l'îlotier central et mis notre table de 2m de long pour séparer la cuisine et le salon (initialement mise contre la fenêtre).

D'un côté j'ai mis des chaises dépareillées, de l'autre un banc pour le côté convivial. Et ça change tout.





Et voilà maintenant vous connaissez un peu mieux cette pièce, devenue maitresse depuis qu'on la refaite : on cuisine davantage et on y passe beaucoup plus de temps.

A très vite.

Aucun commentaire

Retour en haut