DIY - Faire sa propre crème solaire

Après l'article complet sur les crèmes solaires bios, je me suis dis qu'on allait continuer sur cette (belle) lancée et se faire un petit DIY pour se faire sa propre protection solaire !

Il y a quelques mois maintenant, j'ai reçu la box Pousse-Pousse avec des graines à planter (un article arrive sur le sujet !) et les ingrédients pour faire la recette de cette crème solaire. L'occasion était trop bonne, je me suis dis que ça allait vous intéresser!

Oui, faire sa crème solaire est possible, sans avoir des ingrédients de folie et des ustensiles farfelus. Cela ne prend pas plus de 10 minutes et vous saurez ce que vous mettez sur votre peau. Sans comptez la petite fierté du c'est moi qui l'ai faite.

C'est parti pour la recette ?



Ingrédients :

     + 4g de cire d'abeille
     + 15g de beurre de karité
     + 20g d'huile de coco
     + 10g de poudre d'oxyde de zinc
     + 8 gouttes de vitamines E
     + Un récipient


Placez un verre vide dans une casserole remplie d'eau, façon bain-marie. Ajoutez la cire et faites chauffer, puis les huiles végétales (coco et karaté) et remuez pour homogénéiser. 
Retirez le verre du bain marie (avec un gant, ça risque d'être chaud !) puis ajouter le reste des ingrédients et mélangez.
Ensuite versez la préparation dans votre récipient, direction le réfrigérateur pendant quelques heures.


Notes


> Tous les ingrédients sont dispos sur Aroma-Zone si besoin

> Stérilisez vos ustensiles avant de commencer la préparation
> L'oxyde de zinc est un filtre UV minéral, bien plus sympa que les chimiques car il respecte l'environnement et les espèces marines.
> La crème solaire se conserve environ 6 mois mais si vous sentez une odeur étrange ou un changement de couleur, ne prenez pas de risque !



Recette de la box Pousse Pousse

Aucun commentaire

Retour en haut