Mes 5 conseils pour ne pas (trop) subir la chaleur enceinte

On se retrouve après une petite absence bien méritée pour un article sur comment supporter la chaleur enceinte. Déjà qu'en temps normal, la chaleur c'est dur de ne pas la subir, enceinte, c'est d'autant plus accentué qu'on a tous les petits désagréments qui s'ajoutent.

Bref, je voulais vous donner les conseils que j'ai pu appliquer et qui m'ont bien aidé si comme moi vous avez la chance de vivre une grossesse estivale.




> Boire, boire, boire

Bon, celle-là elle est facile. Mais clairement boire régulièrement, sans attendre d'avoir soif, m'évitait d'avoir des maux de tête. 
Pour faciliter tout ça, outre l'eau, je me préparais des infusions glacés (je laisse l'infusion dans de l'eau au frigo toute une nuit). C'est plus sympa que de l'eau toute simple.


> Chaussettes de contention et jets d'eau froide

Point hyper sexy, je vous l'accorde mais indispensable pour beaucoup. N'hésitez pas à porter vos chaussettes de contention la journée (à enlever la nuit !). Pour ma part, je les mettais quand j'y pensais chez moi mais j'ai eu de la chance je n'ai jamais eu de rétention d'eau.

J'ajoutais à toutes mes douches du soir un jet d'eau froide de bas en haut sur les jambes. En plus de rafraichir ça permet vraiment de limiter l'effet jambe lourde.




> Massage des pieds

Comme précédemment et toujours dans l'optique de prendre soin de ses jambes, chaque soir je prenais le temps de me masser les pieds. J'ai reçu la crème Soin des Pieds Exeko dans une box qui est parfaite pour ça puisqu'elle me permet d'hydrater en même temps.




> On évite le masque de grossesse

C'est un conseil pas tant pour supporter la chaleur mais plutôt pour anticiper la catastrophe. Chaque matin j'applique après ma routine visage une protection solaire indice 50 pour éviter le masque de grossesse. Et si je sens que je m'expose davantage dans la journée, j'en rapplique.

Le risque d'un masque de grossesse est considérablement augmenté avec l'exposition au soleil, autant que vous pouvez évitez donc de vous exposez mais dans tous les cas, appliquez de la crème !




> Chapeau et Lunettes de soleil

Vivre en maillot de bain près d'une piscine, c'est vraiment le mieux mais c'est loin d'être toujours possible. Quoiqu'il en soit, je suis souvent avec mes lunettes de soleil et mon chapeau à l'extérieur toujours dans une optique d'éviter le masque de grossesse mais aussi parce que mine de rien je suis bien brune et que le soleil tape vite sur ma tête.


Aucun commentaire

Retour en haut