4 choses à faire/visiter à Lanzarote

Notre voyage/mini road-trip aux Canaries date un peu puisque nous y sommes allés en Octobre dernier, mais en triant mes photos ce week-end, je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais fait de retour sur ce voyage.

Nous sommes donc partis 13 jours afin de découvrir 4 îles des Canaries (sur 7), que nous avions vraiment choisi selon ce que nous comptions faire : visiter mais aussi surfer et se reposer.

Aujourd'hui je voulais consacrer un article à Lanzarote, l'île aux mille volcans pleine de petits villages avec des maisons blanches et des palmiers (mon paradis) et surtout revenir sur les 4 choses que l'on a vraiment aimé visiter et que je vous recommande vivement si vous faites un stop sur cette île.






La villa Lagomar d'Omar Sharif


L'histoire de cette villa, maintenant devenu un musée avec shop et Coffee est assez incroyable : Omar Sharif a acheté cette villa directement au promoteur. Celui-ci ayant vite regretté de l'avoir vendu et connaissant l'addiction aux jeux d'Omar a décidé de jouer la villa au bridge. Et Omar l'a donc perdu quelques jours avant de s'y installer.

Et franchement on a pas été déçus de cette visite : l'endroit est vraiment sublime, la villa s'intègre et s'adapte parfaitement dans la roche. Il y a plein de petits escaliers, de niveaux et de coins à explorer. Plusieurs piscines et bien sûr une jolie végétation pour contraster avec ce blanc.

Comptez 6 euros la visite et entre 2 et 3 euros les boissons.











Les Grottes Cuevas


Deuxième visite que nous avons aussi beaucoup aimé c'est la visite des grottes Cuevas. La visite est guidée et en groupe, mais malgré ça le rythme est assez cool et surtout étant donné qu'on est à l'intérieur des grottes, on peut prendre son temps (ou pas) sans risquer de se perdre avec le chemin unique.

L'intérieur est vraiment chouette et ça mérite d'être vu même si la visite est courte et coûte 15 euros. Et je vous conseille de prendre vos billets en ligne.









Jardin de cactus

Le jardin de cactus a Lanzarote c'est un peu le regroupement de tout ce qu'on peut voir sur l'île, condensé dans un 'parc'. Le lieu est vraiment chouette, c'est assez grand, il y a un petit bar si on veut profiter de la vue tout en sirotant une petite limonade. 
Moi qui suis une dingue de cactus je dois dire que j'ai été servie, j'ai vu quelques variétés que je ne connaissais pas et globalement les plantes sont vraiment impressionnantes car grandes/grosses.

Bref, c'est 5.80 euros l'entrée. Courrez-y !









Montanas del fuego


On est clairement sur une expédition organisée comme on ne les aime pas : visite en bus blindée, départ et arrêts minutés, le speaker nous sort un texte mécanique. Bref, en apparence c'est pas le truc le plus sexy.

Ceci dit, impossible de voir les Montanas Del Fuego sans passer par là. Alors on prend son mal en patience et on profite de la vue. Et pour le coup, quelle vue ! Ça ressemble beaucoup à Valley of Fire (aux USA) que nous avions vu l'année dernière également. Les couleurs, la roche, la chaleur qui s'en dégage j'ai trouvé ça assez fou.

Prix : 10 euros






Bien évidemment, l'île regorge de coins inhabités et sauvages qui sont tout aussi jolis et qui méritent qu'on s'y arrête un instant. Honnêtement, je ne pensais pas qu'une si 'petite' île ait autant de ressources et de paysages différents. S'y balader, même en voiture, s'était s'assurer d'en prendre plein les yeux.

J'espère que ces quelques photos vous auront fait voyager. 

En attendant, passez une belle soirée!

Aucun commentaire

Retour en haut