DIY - Construire son dressing sous pente

Depuis mon dernier article sur mon dressing, il y a eu quelques changements. 
Rappelez-vous, cette pièce qui est à la base une chambre à l'étage est devenu à la fois mon dressing mais aussi un coin rangement, du fait du dressing sous pente, qui me permet de ranger (cacher) pas mal de choses.

Etant donné que je manquais de place et que j'accumulais les portants, j'ai rapidement pensé au portant suspendu qui me permettait à la fois d'avoir 3m pour suspendre tout ce que j'avais à suspendre (robes, blouses, ...) et aussi d'utiliser cet espace sous pente, qu'on ne sait jamais comment exploiter.



Pour ce DIY (et compte-tenues de mes dimensions) :
      - 2 barres de penderie d'1,50m blanc
      - 4 petites supports tringles à rideaux
      - 2 supports tringles à rideaux réglables.


Nous avions une grosse contrainte pour ce dressing : le décrochage du Velux. Comme il est conseillé de fixer les supports de tringles tous les mètres pour supporter correctement une structure qui est quand même assez lourde une fois qu'on a des dizaines de cintres qui pendent.

Du coup nous avions trouvé les supports réglables qui nous on sauvé la vie sur ce coup là. Le plus dur finalement était de bien aligné les 2 barres de penderie pour avoir une continuité. Honnêtement, mieux vaut être deux pour que ce soit plus simple et rapide à mettre en place. 

Dernière chose : j'ai troqué mes cintres en bois pour ces des cintres en velours, afin d'éviter de surcharger le poids sur les barres. J'ai honnêtement beaucoup de vêtements qui pendent et la structure n'a pas bougé depuis des mois.


Voilà, je pense vous avoir tout dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne soirée!




1 commentaire

Retour en haut