Bilan 2018 et bienvenue 2019




Avec un peu de retard, je commence cet article par vous souhaitez une belle et heureuse année 2019. Que les choses soient belles pour vous, que vous soyez heureux, que vos rêves s'accomplissent et surtout je vous souhaite de l'amour. 

Et en ce début d'année, il est toujours l'heure pour moi de faire un bilan de l'année écoulée. C'est mon petit rituel. Et depuis l'année dernière, j'ai carrément mis en place ma 'Bucket List' avoir tout ce que j'aimerai accomplir et réaliser. 
Au fil de l'année, je n'hésite pas à la re-parcourir pour voir où j'en suis, voir le chemin parcouru et ce qu'il reste à faire ou juste me motiver. 

Cette année j'ai donc continuer cette tradition.




Le Bilan 2018 

2018 aura été une année chargée de mon côté. 

J'ai démarré un nouveau boulot en début d'année que j'ai quitté pour un autre 3 mois plus tard. Sur le plan professionnel, ça a été l'année de la transition pour moi, je me suis découverte et je sais maintenant où je veux aller, ce que je veux et mes objectifs. J'ai donné des wébinaires, des cours et des formations, choses que je n'aurai jamais cru possible il y a peu (coucou le syndrome de l'imposteur), j'ai appris beaucoup beaucoup de choses, j'ai continué à me former. Bref, je me suis pas ennuyée.

On a continué à voyager : 5 pays pour 2018 et des dizaines de weekends au 4 coins de la France avec les copains, à découvrir de nouvelles villes ou de nouvelles régions. J'avais justement mis dans ma fameuse 'Bucket List' de davantage voyager en France et même si il nous reste beaucoup à voir, on peut dire que j'y ai pas mal contribué cette année.

L'une de mes résolutions de 2018 était de me dégager davantage de temps pour moi, de prendre soin de moi. Et même si ça a été plus compliqué ces derniers mois, je pense avoir plutôt réussi le reste de l'année. Je n'hésite donc pas à aller tous les mois chez le coiffeur, me prendre des massages ou des soins visages pour déconnecter et me faire chouchouter 1h. J'ai également commencé les séances d'épilation laser. Bref, je prends le temps et j'y prends goût.

Le blog a aussi bien évolué (comme moi finalement). Même si je vous propose toujours des looks j'essaie aussi de vous parler de sujets plus complets (la réduction des déchets, les produits bios, ...) et j'ai l'impression que vous aimez beaucoup ça. 
Cette année j'ai été assez productive en terme d'articles, même si je ne me mets jamais de pression, j'ai toujours envie d'aller plus loin, de faire toujours mieux ici. J'espère donc continuer sur cette voie et surtout développer davantage Instagram en 2019.

Et puis côté couple, on a fêté nos 1 an de mariage et je crois que cette année a été la plus simple pour nous. 2017 avait été très stressante entre le mariage et l'achat de l'appartement et nos vies pro hyper remplies et pleines de voyages. On a levé le pied en 2018, on a profité d'être ensemble et on a partagé des choses folles, on a jamais été aussi soudé. Et 2019 on fêtera nos 10 ans (je vous refais pas le couplet comme quoi le temps passe BEAUCOUP trop vite!!).

Là ou par contre j'ai été peu assidue c'est sur le sport ; j'ai bien tenue sur la première partie de l'année et puis en Mai tout a basculer, depuis rien ne va plus et il faut vraiment que je me bouge en 2019.

Idem pour dégager plus de temps pour mes proches, même si globalement je reste toujours partante pour tout, j'ai toujours l'impression de courir les weekends, de ne pas assez voir ma famille.




Et en 2019 ?

Continuer à lire. Même si je n'ai pas réussi mon Reading Challenge de 25 livres cette année (j'en ai lu que 20) j'ai rarement autant lu qu'en 2018 et j'adore ça. 

Voyager, encore et toujours. J'ai des dizaines de pays que je rêve de visiter, et des villes françaises que je repousse chaque année (Strasbourg à la période de Noël, la côte basque, ...).

Me motiver pour le sport. Que ce soit la piscine, le cardio ou autre, juste en faire régulièrement ça serait pas mal.

Finir tous les petits travaux dans l'appartement. En Février le plus gros des travaux sera la cuisine, ça va être un chantier sans nom. Mais après ça le plus gros sera fait et je n'aurai plus d'excuse pour le reste.

Cuisiner. On est des flemmards sur ça, on cuisine peu et on commande/mange dehors beaucoup trop. Pourtant ça fait du bien un bon repas maison parfois.

Arrêter d'autant stresser pour tout. Je crois que c'est mon plus souci, mais cette année j'essaie de lâcher prise!




Et puis on le sait, de toutes façons cette nouvelle année sera ponctuée de surprises, de nouvelles choses et de découvertes. 
L'important c'est d'être bienveillant sur ce qu'on entreprend et ne pas regretter!

1 commentaire

  1. Que de beaux projets !
    Pourrais-tu de nous faire un retour sur l'épilation au laser stp ?

    Et surtout bonne année 2019!

    RépondreSupprimer

Retour en haut