Roadtrip USA - Valley of Fire, Antelope Canyon et Grand Canyon



Les parcs nationaux sont vraiment des paysages à ne pas manquer du côté de l'Ouest des Etats-Unis, j'avoue que pour ma part il était impensable de passer à côté d'Antelope Canyon, que je trouvais sublime en photo, mais j'y reviendrai plus tard.

Nous nous étions laissé le choix, en fonction de nos envies et de notre itinéraire que l'on souhaitait flexible, sur les parcs que l'on aimerait voir et/ou parcourir.
Finalement, nous retiendrons que globalement les parcs sont immenses et qu'on s'y perd facilement, dans le sens où quand on pensait n'y rester que 1 à 2h à chaque fois, finalement, nous y est restés plusieurs heures. Sans compter qu'ils sont très éloignés des grandes villes et qu'il faut compter la route et les détours nécessaires pour y accéder. 
Bref, nous en avons fait bien mois que prévu, un peu lassé d'avance de la route qui nous attendait, je vous conseille donc de prévoir et d'anticiper les temps de trajets.

Dans cet article, je vous détaillerai donc les 3 parcs nationaux que nous avons visité, à savoir Valley of fire, Antelope Canyon et Grand Canyon.


> Deuxième volet : San Francisco




> Valley Of Fire

Le premier parc dans lequel nous nous sommes arrêtés, où nous nous sommes (beaucoup) balader. Finalement on y est resté pas loin de 3H et il faut dire qu'on était quasiment seul au monde. Nous avons seulement croisé un local, qui lisait un livre tranquillement. 

Le parc a des couleurs sublimes, impossible de ne pas résister à l'incroyable couleur rouge qu'on distingue. Il est immense et vous pourrez parcourir plusieurs points en voiture, avec différents points de vue comme le Rainbow Vista, qui pour permet d'admirer un rocher aux dégradés de couleurs roses. Bref, c'est sublime.


Quelques infos 

L'entrée est de 10$ par voiture
Le parc est à 80/90 km de Las Vegas












Blouse Babou / Short Primark


> Grand Canyon


Grand Canyon a aussi été une jolie surprise, mais c'est celui que j'ai le moins préféré des trois. On a énormément de panorama et on se sent vide minuscule dans ce paysage. Je pense qu'il doit vraiment avoir une vue sublime si on arrive à capter le coucher de soleil.

Qu'on se le dise le parc est immense, les points de vue sont très nombreux (une quinzaine) et sont espacés de quelques kilomètres mine de rien, on y reste donc plusieurs heures. Vous tomberez surement nez à nez avec plusieurs Mules Deer qui se fichent totalement de notre présence, il faudra donc attendre qu'elles traversent tranquillement.


Quelques infos 

C'est la route 64 qui permet d'atteindre Grand Canyon. Pour visiter tous les points de vue, il est possible de faire cela grâce à une navette, ça peut être la bonne alternative. 
Comptez 35$ par voiture et n'oubliez pas une veste, il fait toujours plus frais dans Grand Canyon.







> Antelope Canyon

J'avais depuis longtemps envie de découvrir Antelope Canyon et finalement j'ai été mitigée. Alors qu'on se le dise : le site est superbe et je ne regrette pas de l'avoir vu une fois dans ma vie. Ce qui m'a gêné c'est tout le "autour".
Difficile de faire plus usines à touristes qu'Antelope : on vous emmène par dizaine de voitures du parking jusqu'au canyon et là, tout est chronométré. Vous avez peu de temps pour faire des photos et on vous presse parce que les groupes sont nombreux devant et derrière vous. D'ailleurs, la première chose qu'on vous dit avant d'entrer dans le canyon sont les filtres Instagram qui mettent le mieux en valeur vos photos ...

Nous avons choisi de visiter Upper Antelope Canyon car nous avions réservé un créneau du matin et c'est dans celui-ci que la lumière est la plus jolie à ce moment de la journée.


Quelques infos 

Comptez 50$ par personne environ pour une trentaine de minutes dans le canyon. Et on conseille de tiper les chauffeurs/accompagnateurs à la fin, gardez-le en tête.
Réserver au plus tôt, les places partent très vites.
Il existe Upper et Lower Antelope Canyon, selon la saison et votre horaire de visite l'un ou l'autre peut être mieux adapté. 








1 commentaire

  1. Coucou,

    Tes photos sont magnifique !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer

Retour en haut