Quelques jours à Lisbonne



Mi-Décembre, je suis partie pour Lisbonne 3 jours avec une super copine. Des mois qu'on en parlait, de partir toutes les deux premièrement, et puis de découvrir le Portugal, où aucune de nous n'était encore allée.


Ces 3 jours ont été une vraie bouffée d'air frais. Même si nous sommes partis de Lyon pile le jour où nous avions 10 cm de neige et qu'on a eu quelques heures de retard d'avion, une fois arrivés là-bas on a tout de suite apprécié : quasiment pas de touristes, un grand ciel bleu et quasiment 18 degrés. Le rêve. C'était à la fois une bonne période pour découvrir Lisbonne mais aussi un bon break avant les vacances de Noël.

Nous avons donc passé ces quelques jours à arpenter la ville, tout à pied. Se perdre dans les ruelles, manger de délicieuse Pastéis et savourer les jolis couchers de soleil un cocktail à la main. 3 jours de bonheur.

Avec un peu de retard, j'ai trié toutes mes photos et j'avais envie d'en partager ici. Puis également de vous donner quelques adresses qu'on a pu tester et qui étaient très sympas.






Organisation

J'ai pris nos billets 1 ou 2 mois à l'avance avec la compagnie TAP Portugal, le prix était vraiment intéressant, faut dire que ce n'était pas la haute saison à ce moment-là non plus. Concernant le logement, j'ai opté pour un Airbnb dans le quartier de l'Alfama, le plus joli et vivant à mon sens.

De nombreux voyages peuvent être proposés à Lisbonne par des organismes comme voyage-privé, ça vaut toujours le coup de suivre ça pour profiter d'offres sympathiques : ils proposent typiquement des réductions allant jusqu'à -80% du prix initial, du choix variés dans des hôtels luxueux, très bien situés. Bref, ça serait dommage de s'en priver.

A noter d'ailleurs que le coût de "la vie" là-bas est bien moins cher qu'en France. Vous mangerez très bien pour peu cher, les transports sont peu coûteux (idem pour le taxi/chauffeur privé : au final on a utilisé que pour se déplacer vu les prix).

Je vous conseille de passer 1/2 à 1 journée à Sintra, tout proche de Lisbonne, il y a pas mal de choses à voir. C'est typique et coloré et à moins d'1h de Lisbonne en train. (il y en a régulièrement qui passent et c'est moins de 5 euros le voyage!).







Où Manger ?

Je n'ai pas été particulièrement transportée par la nourriture portugaise, mise à part les pastels de nada que j'avais jamais goûté auparavant mais dont je suis tombée raide dingue. D'ailleurs les meilleures sont à Confeitaria Nacional. L'intérieure de cette boutique qui fait également salon de thé est d'époque, c'est vintage et joli.

On a également fait 2 brunchs divins, hyper copieux et à petits prix (13/14 euros) : Nicolau et Heim Cafe.

Un soir on a dîné dans un petit restaurant, vraiment typique et où j'ai mangé un risotto délicieux, c'était le Canto De Vila.

Et puis dans la LX Factory (à visiter !) vous trouverez le meilleur gâteau au chocolat du monde, c'est pas moi qui le dit mais après l'avoir goûté je ne peux qu'approuver, chez Landeau Chocolate.







Où boire un verre ?

On a profité de deux chouettes rooftops pour admirer le coucher de soleil et profiter de la vue pour boire un verre. Les deux étaient très sympas, assez vite pris d'assaut quand le soleil se couche mais il faut dire que ça vaut vraiment le coup!

Le premier était Park Bar et le second Topo.











2 commentaires

  1. ♥ ♥ C'est si joli et de si beaux souvenirs !!
    On repart quand ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça donne envie d'y aller !
    https://elofancy.fr/

    RépondreSupprimer

Retour en haut