DIY - Un shampoing sec express



En ce moment je suis plutôt bien lancée sur les DIY beautés. J'ai fait du tri dans ma salle de bain il y a quelques temps et je me suis rendue compte que je préférais nettement les produits multi-usages (comme l'Aloe Vera, le beurre de karité, ...) et que je voulais continuer à réduire mes déchets en faisant au maximum de produits cosmétiques.


Aujourd'hui c'est une recette ultra-simple de shampoing sec que je propose afin d'espacer vos shampoings ou tout simplement pour rapidement camoufler vos cheveux gras.

Après avoir terminé le mien qui venait de chez iHerb et pas forcément l'envie de repayer les frais de port pour un produit capillaire, je me suis dis que j'allais regarder 2/3 recettes. J'ai testé quelques trucs jusqu'à obtenir ce mélange, certes ultra-simple, mais surtout terriblement efficace !

Et quand on compare le ratio prix/quantité, il y a clairement pas photo. Tout ça en moins de 2 minutes de préparation et en sachant exactement ce que je mets sur mes cheveux.



Les ingrédients


Pour 100g de shampoing sec :
     + Un contenant, en verre de préférence (le mien c'est ça)
     + 50g de poudre de riz micronisée


Et .. c'est tout !

L'application


Pour ma part je l'applique au pinceau, je trouve que c'est le plus simple et c'est ce qui laisse le moins de trace et de dépôt blanc non absorbé par les cheveux. 

Et après je suis tranquille pour minimum 24h.

Voilà, c'est simple et efficace, tout ce qu'on aime.

Attention tout de même à pas l'utiliser tous les jours, je pense qu'à la longue, cela aurait tendance à sécher les cheveux.


Belle soirée !

Aucun commentaire

Retour en haut