Mes podcasts préférés

J'ai un peu hésité à vous faire cet article parce qu'ils fleurissent pas mal en ce moment. Les podcasts sont revenus à la mode et j'avoue que ça me fait bien plaisir. J'en ai beaucoup écouté plus jeune et je les avais finalement délaissé jusqu'à il y a quelques temps.
Maintenant, j'en écoute majoritairement la journée quand je travaille, plus épisodiquement quand je cuisine. J'ai l'impression de davantage "rentabiliser" mon temps, de me cultiver et d'apprendre davantage. De toute manière, si ce n'est pas des podcasts c'est de la musique. 

Dernièrement je suis tombée sur quelques pépites, bien utile pour des sujets de développement personnel et je me suis dis que ce serait dommage de les garder pour moi.



> Médecine douce


Médecine Douce c'est d'abord une radio, avec une application dédiée qui permet d'écouter les anciennes émissions. C'est centré autour du bien-être du mieux vivre, de l'astrologie et d'autres choses comme ça, qui font du bien.
Généralement ce sont des podcasts assez courts, d'une vingtaine de minutes.


> La Poudre

Le podcast La Poudre se dit féministe et est animé par Lauren Bastide, que j'adore et ce que j'aime c'est la diversité des femmes qui sont reçues, elles sont inspirantes, ont des parcours différents et ça donne vraiment une bouffée d'air. Elles ne sont pas forcément des stars mais ce sont des femmes qui se battent. J'ai vraiment aimé l'interview de Latifa Ibn Ziaten, très émouvante et celui d'Aissa Traoré.


> Change ma vie

Ce podcast (et plus généralement le site ne lui même) créé par Clothilde, vous donnera quelques conseils pour changer sa vie : gérer ses émotions, prendre du recul, ...
Elle a même mis en place un cahier pratique, très bien construit. J'aime beaucoup écouter sa voix, ses podcasts pas très longs mais bien construits qui m'aident à avancer.


> Chiffon

On parle Chiffon, oui, mais avec des personnes intéressantes et intéressés par la mode et notre rapport aux vêtements. J'aime le sujet -ce blog en est la preuve- et écouter un podcast sur le sujet était donc une évidence ! Et c'est Valérie Tribes aux manettes qui parle mode, sociologie autour du sujet. On a tendance à penser que la mode c'est futile, finalement ce podcast nous montre tout le contraire.

1 commentaire

  1. This article is really fantastic and thanks for sharing the valuable post.


    potaup

    RépondreSupprimer

Retour en haut