Notre sapin de Noël


Une chose était déjà sûre quand on a emménagé dans notre appartement, c'est que cette année on aurait un vrai beau sapin.


Cela faisait quelques années que nous avions notre sapin artificiel que je décorais soigneusement, mais lors du déménagement on a du se résoudre à le jeter étant donné son état. Du coup retour à la case départ, et la grande question : vrai ou faux sapin ?

S'il y a bien quelque chose qui m'insupporte après les fêtes c'est de retrouver les sapins abandonnés un peu partout dans Lyon (même si certains points de collecte sont à moins de 200m ...). Et quand on y pense, acheter un sapin pour le garder même pas 2 mois et finir par le jeter c'est franchement gaspiller. D'un autre côté, un sapin artificiel c'est loin d'être écologique à fabriquer et ça ne se recycle pas. J'ai donc vite abandonné cette option.

Quand j'ai entendu parler de TreezMas, je me suis dis que c'était l'alternative parfaite : proposer de nous livrer un sapin en pot, qui sera récupéré (ou pas si vous choisissez de le garder) à la fin des fêtes et aura droit à une seconde vie (soit en étant replanté soit en étant transformé en copeaux de bois si la replantation n'est pas possible). La bonne alternative pour consommer différemment et c'est exactement ce que je voulais cette année. Sans compter le côté hyper pratique et rapide de se faire livrer et récupérer le sapin, c'est toujours ça de moins à penser

Pour ma part, j'ai choisi Auguste pour nous accompagner, un sapin d'1m40. 

D'un point de vu pratique : je l'arrose tout les jours un petit peu comme c'était conseillé et pour le moment il a l'air de plutôt bien se porter. Etant donné que c'est un Nordmann il ne perd pas ses épines donc c'est plutôt chouette.

J'ai caché le pot avec une corbeille pour que ce soit un chouïa plus esthétique, et ensuite c'était parti pour la décoration. Contrairement aux années précédentes où je tournais autour du rouge, cette année j'ai décidé de le décorer de manière plus minimaliste, ce fut donc noir, argent et blanc.

Je vous montre tout ça en photo et je vous ai mis les références de la déco en bas.





> Boules + étoile cimier : Babou
> Boules en céramique et avec plumes : Sostrene Grene
> Etoiles à paillettes noires : Maisons du Monde
> Guirlande Lumineuse : HEMA
> Corbeille : Action

1 commentaire

Retour en haut