Mes marques de thé et tisane bio préférées




Je suis autant une amatrice de thé que de café je crois, et il ne se passe pas une journée sans que je n'ai pas pris au moins ma grande tasse de maté au petit-déjeuner.



En Hiver je le bois chaud et je privilégie davantage ceux aux épices et les mélanges de Noël, en Été je fais des litres et des litres de thés froids aux saveurs fruités.

J'avoue avoir une préférence pour les thés blancs et verts, les noirs sont souvent un poil trop forts MAIS c'est comme tout, il suffit de tomber sur les bons pour l'apprécier.

Aujourd'hui j'avais surtout envie de partager avec vous mes marque de thés bio préférées, celles à qui je fais confiance les yeux fermés.




Cette marque de thé lyonnaise, je vous en avais parlé il y a quelques temps déjà et j'aime toujours autant. Les thés et infusions sont bios et vendues dans des packagings en verre, réutilisables et opaques. On peut bien sur acheter des recharges ce qui est plus écologique.
Mon préféré de tous les temps c'est le Thé de Noël.


On peut trouver les produits Terre d'Oc chez Nature&Découvertes. Et difficile de ne pas craquer devant leur mélange. J'en ai déjà une petite dizaine maintenant. 
Leurs infusions sont parfaites pour les thés glacés en été et de manière générale, j'aime beaucoup les associations de goûts qu'ils font (Framboise/Litchi, Pêche/Abricot, ...).


J'achète généralement mes thés lorsque je fais un tour dans un magasin bio : souvent la marque est présente. Ils ont récemment fait un effort sur les packagings, qui étaient assez "vieillots" mais les parfums restent toujours aussi savoureux. J'en ai plusieurs de la marque et ce sont ceux que je préfère en thé noir.

  • La route des arômes
On trouve la route des arômes à Lyon, désolée d'avance si je vous donne l'eau à la bouche car ils n'ont pas (encore?) de site. Quoiqu'il en soit, j'en possède qu'un seul pour le moment mais il est l'un de mes préférés : c'est un thé blanc très léger à la grenade, au sureau et aux airelles. Il est parfait le soir, après un bon repas. 




Et vous, quels sont vos thés préférés ?

1 commentaire

  1. super article
    cela me donne envie moi qui suis une amoureuse de thé
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut