Deux jours à Bordeaux




Après Lille, c'est Bordeaux qu'on a découvert le temps d'un week-end, fin Octobre. Encore une jolie ville dans laquelle je n'étais pas encore allée et qui méritait donc qu'on la découvre vu tout le bien que j'en entendais. 

Pas de chance pour nous, on n'a pas pu profiter du beau temps mais cela ne nous a pas empêché de beaucoup se balader le Samedi, même sous un ciel plutôt gris. Dimanche, on y est allés doucement car il pleuvait et on avait encore les kms de la veille dans les pattes, on a donc opté pour un bon brunch pour démarrer la journée et un musée vraiment chouette.


Je vous liste toutes mes bonnes adresses en fin d'article!








Impossible de passer à Bordeaux sans aller faire un tour à Darwin. Le lieu est assez fou, juste ce qu'il faut en retrait de la ville pour avoir l'impression d'être loin, très loin. Le street art est partout et les œuvres sont vraiment dans des styles différents. Le skatepark mérite d'y faire un tour, juste pour les voir enchaîner les figures et entendre le sons des planches qui touchent le sol. 

On en a profité pour goûter, les pâtisseries étaient sympas! Il y a aussi une épicerie, avec que des produits bios et parfois locaux.





> Kokomo Café14 Rue Ravez : le lieu est terrible, la déco californienne et la planche de surf nous ont forcément conquis dès qu'on a passé le pas de la porte. 
Pour ce qui est du brunch, j'ai opté pour les pancakes et le granola et c'était vraiment, VRAIMENT délicieux et copieux. Aucun regret. 

> Musée des Arts décoratifs et du design : on a profité d'une exposition temporaire sur les couleurs pour aller y faire un tour sur les conseils de notre hôte Airbnb et on a adoré. Il y avait grosso modo une pièce par couleur et plusieurs oeuvres collaboratives. 

> Horace Café40 Rue Poquelin Molière : beaucoup d'amour pour la déco de ce (grand) café, situé non loin du musée. On y a vraiment bien mangé, c'était raffiné, bien présenté et original. En plus, ils proposent plusieurs chocolats chauds avec possibilités d'avoir du lait végétal (et celui à la cannelle et au poivre, c'est juste trop bon!)

> Bibibap : pour manger coréen. C'était bon, frais, health et une jolie découverte.

4 commentaires

  1. C'est vrai que Bordeaux est une bien belle ville! elle mériterait bien que j'y retourne en 2018 aussi :)
    Super article !!

    Cha@monpetitbricabrac

    RépondreSupprimer
  2. je ne que te dire oui bordeaux est une belle ville
    j'y habite depuis très longtemps et je n'ai pas envie d'en partir
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for all your information, Website is very nice and informative content.

    http://word-cookies-answers.com

    RépondreSupprimer
  4. I am looking for my memories through the stories, the narrative of people. I feel it is difficult but I will try.
    povaup

    RépondreSupprimer

Retour en haut