Mes 4 séries préférées du moment #3

La rentrée est toujours signification de nouveautés côté série et ça tombe bien car j'en ai eu pas mal qui se sont terminées (Reign, Girls, Bates Motel, ...). Sans compter les reprises, bref, en ce moment il y a de quoi faire même si on sait qu'on a encore la trêve hivernale dans quelques semaines pour récupérer notre retard (si besoin!).


Après avoir eu quelques coups de coeur parmi ces nouveautés, je me suis dis que c'était le moment de refaire une session de mes 4 séries coups de coeur.


 Law & Order : True Crime



Le speechEn 1996, les frères Lyle et Erik Menendez sont condamnés pour le meurtre de leurs parents.

Ce que j'en pense : Quand j'ai vu que Dick Wolf sortait une nouvelle série, la première question que je me suis posée c'est : mais quand ce type dort-il ?? On ne compte plus toutes les séries qu'il a à son compteur, dont la fameuse Law & Order.
Pour cette mini-série de 6 épisodes, on revient sur les "grandes affaires judiciaires" qui ont marqué les US. Pour cette première saison, on s'attaque aux frères Menendez et au crime de leurs parents en 1996. Comme toujours, c'est bien ficelé et on reste en haleine. 
Les affaires judiciaires sont un peu ma passion, j'adore retourner internet pour tout connaitre, autant vous dire que cette mini-série c'est le must pour moi. 


MindHunter


Le speech : Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

Ce que j'en pense : La nouvelle série Netflix qui a beaucoup fait parler ... et pour cause : c'est une vraie pépite. J'étais déjà amoureuse de Jonathan Groff dans la série Looking (annulée, mais que j'ai ADORE !), le voir dans ce personnage était pour le peu troublant au début, mais finalement il le joue à merveille. 

On reproche à la série sa lenteur, notamment aux premiers épisodes, mais j'ai pas été dérangé. L'atmosphère générale de la série est beaucoup dans le dialogue et les sonorités du second plan. Il faut un peu s'accrocher parfois -les eps font 52min- mais c'est clairement pour la bonne cause !


The Good Doctor



Le speech : Atteint du syndrome d'Asperger, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l'admiration chez certains de ses pairs.

Ce que j'en pense : Bates Motel qui s'est terminée, ce fut surtout un déchirement de quitter Freddie Highmore. Quand j'ai vu qu'il avait sa propre série, je me suis dis que c'était quitte ou double.
On en est actuellement qu'aux premiers épisodes, mais j'ai accroché dès le 2ème. Le contexte, son jeu d'acteur et l'histoire, je suis accro!


The Bold Type


Le speech : Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès.

Ce que j'en pense : C'est ma série légère MAIS indispensable. J'ai tellement accroché que j'ai regardé la première saison en 3 jours. Et ça tombe bien, les saisons 2 et 3 sont déjà commandés, il me tarde! Forcément, qui dit magazine féminin dit mode, du coup les stylistes se lâchent et on a droit à 3 canons toujours parfaitement habillées mais aussi à des sujets plus engagés et qui laissent place à la réflexion. Bref, énorme coup de coeur !!



Ma copine Mylène aka ma référence ultime en matière de série a fait un article sur le sujet pas plus tard qu'hier et comme il est très complémentaire, je vous invite à le lire !

Aucun commentaire

Retour en haut