La tarte rustique framboise rhubarbe

Deux recettes en même pas 1 semaine, pour quelqu'un qui cuisine aussi peu que moi ça relève de l'exploit. Même si, on va pas se mentir, la recette du chia fresca c'est LOIN d'être de la grande cuisine, hein. 
En attendant, aujourd'hui je relève le niveau avec cette tarte maison de A à Z (aka je fais la pâte en 2 temps 3 mouvements) pour un résultat dingue, c'est même devenu mon dessert signature. Et puis forcément, cette recette de pâte étant devenu un basique, je peux même la reproduire avec tous les fruits qui ne rendent pas trop d'eau (pour garder le croquant).

Le croustillant de la pâte, l'acidité du mélange framboise/rhubarbe et ce léger goût de noix de coco, je vous jure que c'est un pur régal. Et c'est même vegan.






Pour la pâte : 
     + 30g d'huile de coco fondue
     + 40g de poudre d'amande
     + 120g de farine d'épeautre
     + 3 cuillère à soupes de sucre (de coco c'est meilleur)
     + environ 40g d'eau froide

Pour la garniture : 
      + Des fruits (ici deux grosses poignées de framboises et 5 branches de rhubarbe)
      + du sucre de coco


Pendant que le four préchauffe je prépare ma pâte à tarte. 
C'est assez simple finalement, je mets dans un saladier poudre d'amande + farine d'épeautre + sucre, je creuse un puits et j'y verse mon huile de coco. Je mélange doucement avec un cuillère en bois puis petit à petit j'ajoute l'eau froide. Je continue de mélanger tant que c'est encore possible.
Ensuite je saupoudre mon plan de travail de farine et je travaille ma pâte à la main. Une fois qu'elle est lisse, je forme une boule et je l'étale en rond avec un rouleau à pâtisserie. 

Il ne reste plus qu'à mettre un peu de sucre de coco dans le fond, ajouter les fruits et re-saupoudrer de sucre. On rabat les bords de manière grossière et on enfourne 40-45 minutes. 

Moi j'aime la déguster encore tiède, je trouve que c'est là qu'elle a tous les parfums. 


Bon appétit !


4 commentaires

  1. ça a l'air très bon! Je teste ta recette ce week-end :-)

    RépondreSupprimer
  2. Huum cette tarte a l'air si bonne !!!

    RépondreSupprimer
  3. ta tarte donne super envie
    j'adore
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut