6.5.17

Conseils et huiles végétales indispensables pour les cheveux

Les huiles végétales sont clairement un indispensable beauté à avoir absolument dans sa salle de bain, pour ma part j'en utilise aussi bien en soin du visage que dans mon bain ou encore pour mes cheveux. 

Et tout comme les huiles essentielles, il en existe tellement qu'il est parfois difficile de savoir lesquelles privilégiées et pour quelles utilisations. Aujourd'hui j'avais surtout envie de vous parler des huiles végétales que j'utilise pour mes cheveux (histoire d'éviter le post à rallonge) et quelques conseils d'utilisation.




Mes huiles préférées : 

> L'huile de coco : je crois que c'est la première que j'ai utilisé et que j'ai le plus apprécié, sûrement parce que j'adore la noix de coco. Elle est absolument parfaite pour les cheveux fatigués car elle nourrit et hydrate la fibre du cheveux.

> L'huile d'argan : ce doit être l'huile végétale la plus connue notamment en soin de peau mais elle est parfait pour fortifier les cheveux et s'applique facilement.

> L'huile de ricin : cette huile a une texture très épaisse et pas forcément facile à appliquer mais elle reste la plus efficace pour accélerer la pousse des cheveux.

> L'huile d'avocat : cette huile, très riche, est parfaite en soin et en complément de l'huile de ricin.


Mes conseils 

On applique une quinzaine de goutte d'huile d'argan dans son shampoing habituel pour profiter de ses bienfaits. C'est rapide et efficace.

Sinon pour les adeptes des bains d'huile, je n'hésite pas à faire mes soins et mes mélanges entre huiles végétales et huiles essentielles. Ma recette préférée est un mix entre l'huile de coco et l'huile d'avocat, avec quelques gouttes essentielles d'Ylang-Ylang.

J'utilise aussi l'huile d'argan avec un peu d'Aloe vera le matin sur mes cheveux, pour les texturer et les coiffer. L'Aloe Vera atténue le côté gras de l'huile, ce qui laisse un fini mat.



Retrouvez toutes les huiles végétales et naturelles des photos sur Gouiran.


Bon week-end prolongé !


2 commentaires: