23.2.17

25 choses sur moi

Clairement je ne fais pas dans l'originalité pour cet article dont vous avez déjà du voir le concept sur d'autres blogs mais je me suis dis que c'était sympa comme exercice et que c'était l'occasion de me dévoiler (un peu, faut pas trop déconner). Peut-être que vous voulez en savoir un peu plus sur moi et même si ce n'est pas le cas, c'est aussi une façon pour moi d'en dire davantage d'une façon un peu plus légère. 

Hop, c'est parti !




1. Quand j'étais en CM2 j'ai terminé en 3ème féminine au cross des collèges. Je me demande encore, plus de 10 ans après, comment j'ai fait.

2. J'ai pratiqué la natation synchronisée de manière intensive dans un des meilleurs clubs français pendant 5 ans. 3 à 4 séances par semaine de natation/danse classique/gym, c'était crevant et surtout très exigeant pour des filles d'une dizaine d'année. Comme j'étais loin d'être la meilleure (et super souple) j'ai rapidement abandonné la compétition.

3. Au premier abord je parais froide et assez dure. J'avoue que j'aime bien en jouer mais les personnes qui me connaissent vraiment savent que je passe mon temps à rire (surtout de moi).

4. Je me souviens JAMAIS de mes rêves ou cauchemars. Mon mec ne comprend toujours pas comment c'est possible.

5. J'ai été bénévole une année sur le festival MUSILAC pour une asso (qui n'avait rien à voir avec le festival). On a vite compris le pouvoir de nos badges quand un mec de Justice nous a demandé un service (auquel on ne pouvait absolument pas répondre).

6. Dans la vraie vie je suis ingénieure Data Scientist. Et comme personne sait ce que c'est, je résume souvent ça en "je fais des stats/des maths".

7. Selon les jours je peux être la nana qui a le plus la poisse à celle qui a le plus de chance. J'ai quand même crevé mon pneu (pour la 2ème fois en 15j) en sortant du contrôle technique la semaine dernière.

8. J'ai un tatouage en tête qui n'attend que d'être fait depuis plus de 5 ans mais je suis trop une flipette.

9. Je m'ennuie très très vite. Du coup je fais souvent mille choses en même temps (au boulot comme dans la vie de tous les jours). C'est très difficile pour moi de rester attentive 1h30 devant un film par exemple et j'organise toujours mon planning pour optimiser mon temps.

10. Actuellement, je suis 57 séries. Ça peut paraître énorme mais finalement entre celles qui sont diffusés en été et celles en hiver, plus le fait que j'en regarde souvent dans mon bain/quand je cuisine/en fond, ça va vite.

11. J'ai toujours travaillé en parallèle de mes études surtout l'été. J'ai été caissière dans une piscine, travaillé avec des aide soignante dans une EHPAD (une des plus belles expériences humaines que j'ai faite -bien que très déprimante aussi), ouvrière dans une usine entre autres.

12. Impossible pour moi de regarder un film ou une série fantastique ou avec tout élément irrationnel/qui n'existe pas. Je pense que je suis trop terre à terre pour ça.

13. Je ne peux pas passer mes vacances à lézarder pendant plus de 3J, j'ai beaucoup trop la bougeotte et la soif de découvrir l'endroit où je suis.

14. Je suis psychorigide avec mes carnets et mes listes, je ne supporte pas la moindre rature ou feuille froissée ou coin corné et je recommence systématiquement dès qu'il y en a.

15. Mon frère est mon extrême opposé en terme de caractère. Je trouve ça assez fou et tellement génial.

16. Je suis enquêtrice mystère depuis mes 18 ans. Et même si j'ai un boulot, je continue ponctuellement des visites juste parce que ça m'éclate de jouer la détective.

17. Mon plat préféré est sans hésiter : deux tranches de pain de mie légèrement grillés avec du saumon et de l'avocat tartiné à l'intérieur.

18. Quand on était ado, ma meilleure amie était photographe. Je l'ai donc souvent suivi dans ses illuminations photographiques où j'étais sa modèle. On s'est donc retrouvés à faire des photos dans une école un Dimanche (me demandez pas comment on est entré ...) ou sous la pluie à 2h du matin.

19. J'ai fait 10 ans de violon et j'avais une prof incroyable qui ne m'a tout appris sans me faire jouer du classique !

20. A chaque fois que je vais dans un resto qui propose une crème brûlée en dessert, étant donné que c'est mon dessert préféré, je n'arrive pas à prendre autre chose. Monomanique du dessert.

21. Je joue au football depuis que j'ai 13 ans et ça étonne toujours les gens quand ils voient mon gabarit.

22. J'adore chanter. Tout le temps. Autant des chansons connues que des chansons que j'improvise -un peu à la Jessica Day de New Girl- sauf que je chante faux mais que j'adore monter dans les aigus.

23. Je pourrai manger des burgers végétariens tous les jours. Midi et soir. 

24. Je suis capricorne ascendant capricorne. Et je pense que toute personne qui me connait sait que ce je le porte très bien. 

25. J'ai lu tous les Harry Potter (et vu les 4 premiers en film) mais je comprends pas tout cet engouement. Mes copines me jugent beaucoup pour ça.




Voilà ! J'espère que vous avez appris quelques trucs sympathiques (ou pas). J'attends également de lire quelques anecdotes sur vous.

5 commentaires:

  1. Alison : ton papa >>>>>>>
    Et j'ai lâché un grand "OUI" en lisant le 25.
    Sinon choquéedéçue de tout ce que je savais pas ��

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah sympa ta liste! J'adore le "data scientist" => trop compliqué à expliquer, je fais des maths! (on a le même travail :) )

    RépondreSupprimer
  3. très sympa cet article
    c'est bien d'en savoir un peu plus sur toi
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cet article était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé le fait d'en savoir d'avantage sur toi, c'est génial!
    Pleins de bisous ma belle :*

    RépondreSupprimer