1.11.16

Petit Déjeuner #6 : le porridge

L'Automne est toujours la saison où je passe plus de temps qu'accoutumé derrière les fourneaux. J'aime cuisiner, prendre le temps de faire des biscuits ou des gâteaux et surtout tester de nouvelles choses. 

Et depuis peu, c'est également celle où je me lève un chouïa plus tôt le matin pour me préparer un porridge avant d'aller travailler. Et rien que ça, ça me met de meilleur humeur. 

Pourtant c'était loin d'être gagné au début puisque la première fois que je m'en suis fait un, j'ai absolument détesté le goût amer et étrange des flocons d'avoine chaud. 

Il a fallu que je persévère (et que je rajoute l'ingrédient magique !) pour en être définitivement convaincue. Comme les smoothie bowls, étant donné que je me lasse vite de mes petit-déjeuners de manière générale, j'aime le fait que ce soit modulable, qu'on puisse y ajouter les toppings que l'on souhaite et qu'ainsi, on ait de nouvelles saveurs. 




Pour un grand bol de porridge : 
                 + 75g de flocon d'avoine
                 + 25g de lait végétal (lait de riz pour moi)
                 + 1 CAC de sirop d'érable (et ça change TOUT)
                 + Les toppings (noisettes, noix de coco, cramberries séchées, chocolat, ...)


C'est très simple à faire, il suffit de verser les flocons d'avoine avec le lait végétal dans une casserole à feu doux et remuer. Quand le mélange a pris, je rajoute le sirop d'érable et je verse le tout dans un bol puis j'ajoute le reste selon mes envies !



2 commentaires:

  1. C'est un petit déjeuner qui cale bien. J'adore toutes les variantes car ça me fait tenir sans soucis jusqu'au déjeuner.

    RépondreSupprimer
  2. une super recette
    et ton pull à l'air super doux
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer